Cela va plus loin aujourd'hui puisque Yahoo! Sports par la plume d'Adrian Wojnarowski rapporte que la NBA souhaite changer ce championnat du monde pour en faire une Coupe du monde. Les propriétaires semblent déterminés à lancer un partenariat avec la FIBA pour organiser cet évènement. L'objectif est évidemment motivé par les revenus que cela peut apporter.
"Les propriétaires laisseraient plus aisément leur joueurs dans les équipes nationales s'ils se partageaient les revenu, a avoué une source proche de la Ligue."Connu pour être retenir ses joueurs lors des étés de compétitions internationales, Mark Cuban a été interrogé sur ce projet. Le propriétaire des Mavericks n'a évidemment pas mâché ses mots.
"La question est : pourquoi nous associer avec un tournoi déjà en place plutôt que de créer le notre. Si cela est fait correctement, il peut être détenu et organisé par la NBA et avoir le potentiel d'être aussi important que la Coupe du Monde de football. C'est un produit et, à mon avis, nous voulons en être propriétaires et ne pas partager."Cuban va donc plus loin que les premiers projets de la NBA. Si cela allait plus loin, le concept de "Dream Team" consistant à envoyer tous ses meilleurs joueurs lors des Jeux Olympiques pourrait donc disparaître après 20 ans d'existence. Pourtant, rien ne semble encore en place et le Team USA est loin d'être dissout.