Nous vous annoncions le mois dernier l’arrivée de Jason Rubin à la tête d THQ, et bien voici une des première fortes décisions de l’homme au sein de sa nouvelle entreprise : Le stand-alone / Dlc de Saints Row 3, qui devait voir le jour prochainement a tout bonnement été annulé en tant que tel et son contenu est conservé pour être incorporé dans une suite directe à Saints Row ! Prénommé Enter the Dominatrix, ce stand alone transformé en jeu change donc de nom pour devenir provisoirement « The Next Great Sequel in the Saints Row Franchise »… Tout un programme !
La position financière délicate de la société aura certainement été la raison de ce revirement de situation. Voici les explications données par Jason Rubin :
» Quand je me suis intéressé à Enter the Dominatrix, en développement chez Volition, j’ai été bluffé par toutes ces idées et par le désir d’étendre encore l’histoire de la franchise. J’ai demandé à l’équipe ce à quoi ils pourraient arriver en disposant de plus de temps, plus de ressources, sur un projet ayant une plus grande portée. On s’est tous mis d’accord : on avait envie de jouer au jeu qui en résulterait. Les fans de Saints Row en veulent plus, ils veulent quelque chose de meilleur, qu’on aille dans la surenchère, et c’est pour ça qu’Enter the Dominatrix sera incorporé dans une suite à part entière, prévue pour 2013. Nous pensons que le potentiel de cette suite est bien plus grand avec un jeu vendu à plein tarif, offrant une expérience longue et de qualité. »