Il y a quelques jours, Renault a joué un tour…à la Tour Eiffel. Pour mettre en lumière la nouvelle voiture électrique du constructeur français, l’agence événementielle Stella Publicis a décidé de brancher une flotte d’une dizaine de Twizy sur notre grand symbole national, née au temps de la Fée Eléctricité, pour recharger la grande dame de fer en énergie positive.
Crédits : D.R.
Une opération de communication événementielle forcément réalisée de nuit à une heure où peu de touristes pouvaient en déranger le bon déroulement, mais qui a reçu un formidable écho par la suite via les réseaux sociaux, magie de la communication 2.0 qui dilate le temps et l’espace pour toucher le plus grand nombre.
Visuellement, l’impact est esthétique et efficace : reliée à la Tour par de longs câbles phosphorescents, les petits véhicules si parisiens, semblent déclencher le scintillement de celle-ci. Un Tour de Magie futé et même poétique au service d’un message vert, moderne et dynamique. Ayant accompli leur miracle sous l’oeil des caméras, les Twizy customisées pour l’occasion sont reparties dans la nuit parisienne, scintillantes, conduites par de sympathiques jeunes urbains ou de drôles d’individus à têtes d’animaux.
Pour retrouver les agences événementielles et autres professionnels de l’événement, rendez-vous sur le salon Heavent.