L’arrivée de l’été rime souvent avec l’achat d’une nouvelle paire de lunettes de soleil. En effet, cet accessoire se démode aussi vite qu’il a habillé notre regard. Alors après la Clubmaster et la Wayfarer de chez Ray-Ban, les Persol édition Steve McQueen, quelle sera la « it-paire » de l’été 2012? E-TV décide d’éclaircir votre vue obstruée par la quantité de lunettes proposée en vous présentant la Ray-Ban Aviator pliable.
Cinq ans en arrière, un phénomène vintage fait son retour: la paire de Ray-Ban modèle Aviator. C’est un véritable buzz (terme qui n’existait pas à l’époque soit dit en passant) que l’on observe. Le modèle, ayant fait ses classes sur les « pifs » de Tom Cruise dans « Top Gun » et de l’officier Poncherello dans la série « CHiPs », se montre dès qu’un demi-rayon de soleil fait son apparition. Depuis, il a été remplaçé par ses grandes soeurs Clubmaster et Wayfarer dans la fratrie Ray-Ban. Mais le doyen n’a pas dit son dernier mot et revient en mode ultra-compacte.
Alors pourquoi reprendre le concept déjà vu chez Persol avec sa réédition de la paire préférée de feu Steve McQueen? Car le concept a marché évidemment, mais pas seulement. En effet, la fragilité de ce modèle a souvent été mise en exergue et le fait de pouvoir la ranger dans son étui devrait éviter de nombreux désagréments.
Prêt à dé »Zinc »er les plages et les tarmacs ensoleillés avec votre nouvelle monture?