Magazine Culture

"Friday Night Lights" : compte rendu de la convention officielle pour un renouvellement imminent

Publié le 20 mars 2008 par Buzzline

Que du bonheur. Ausiello de TVGuide vient d'assister à la convention officielle de Friday Night Lights au Paley Festival de Los Angeles. Une réunion de choc et de charme sans oublier des informtions capitales concernant la suite de la série car visiblement, la série touche au but pour ce qui est de son renouvellement. Quant à savoir si la saison 3 sera la dernière pour un final en beauté... c'est parti !

Participants : Adrianne Palicki (Tyra Collette), Zach Gilford (Matt Saracen) , Aimee Teegarden (Julie Taylor), Minka Kelly (Lyla Garrity), Scott Porter (Jason Street), Connie Britton (Tamie Taylor), Jason Katims et Jeffrey Reiner.

Manquaient : Taylor Kitsch (Riggins) parti jouer Gambit sur le plateau de Wolverine, Gaius Charles (Smash Williams), Jesse Plemons (Landry) et Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) tous retenus en tournage loin de Los Angeles...

Concernant le renouvellement : Bien que l'accord avec DirecTV n'ait toujours pas été officialisé, Jason Katims a annoncé attendre des nouvelles sous deux ou trois semaines. Au-delà de la simple promesse (ce qui conforte la situation), Katims a commencé à parler du programme de tourner les nouveaux épisodes de saison 3 en juillet prochain juste avant de notifier "si la série est de retour", le sourire aux lèvres. Selon le procédé énoncé, Friday Night Lights serait diffusée alternativement sur DirecTV et NBC.


Au sujet du "si la série revient" : "Si" la série revient (le doute est extrêmement minime soyez rassurés), Katims a expliqué que le sort de l'histoire était encore indéfini. L'action effectuerait un bond en avant à la manière des Frères Scott en saison 5. L'histoire prendrait place lors d'une nouvelmel année scolaire (peut-être universitaire). De nouveaux personnages viendraient s'ajouter au casting original afin de contrebalancer le destin de certains personnages. En effet, certains pourraient quitter l'école tandis que d'autres pourraient évoluer. Excepté Taylor, un nouvel arrivant serait attendu en ville
A propos du football dans la série : En regard de la saison 3 en approche, il y a certains points qui resteront sur le devant de la scène et au centre de la série. Le football en fait bien évidemment partie. Katims admet que le sport a été un peu oublié l'an dernier (saison 2) mais il souligne que c'était nécessaire et promet du changement. Les producteurs ont aussi rassuré les fans en annonçant que la storyline concernant le transfert de Smash dans l'équipe universitaire avait été amputée à cause de la grève des scénaristes mais que cet arc narratif sera détaillé dans la saison 3. Soupirez c'est exquis !

Concernant le meurtre involontaire perpétré par Landry : Katims a admis que cette histoire a été source de discorde pour les fans, certains ayant adoré d'autres ayant détesté. Comme il l'a confié, ceci a peut-être été une erreur mais il a tout de même souligné que cette histoire avait tout demême permis à Tyra et Landry d'être ensemble.

Awwww : Gilford est extrêmement timide. Il a été mentionné que lors d'une scène cette saison 2 dans laquelle reçoit une lapdance avec Riggins, l'avait fait totalement rougir et mis mal à l'aise. bien entendu, Taylor Kitsch (Riggins) en a bien ri hors caméra. Il a aussi du mal à recevoir des compliments. Il est également très modeste àç en croire l'équipe d'acteurs et techinque. Peu étonnant.

Le couple Taylor : Connie Britton (Tamie Taylor) a expliqué qu'elle et Kyle Chandler avait tout de suite accroché. Elle a également expliqué qu'elle partageait avec lui un petit rituel routinier qui est de lire leurs textes autour d'un café chaque matin... trop mignon !

Concernant le plus blagueur de la bande sur le tournage : Il semblerait qu'à l'unanimité, c'est Taylor Kitsch (Riggins) qui cause le plus de ravages sur le plateau avec ses vannes et ses coups fourrés. Qui ne s'en serait pas douté ? 

Dancing man : Suite à une demande de fans, Scott Porter s'est levé et a exécuté une danse endiablée sur scène et s'est lâchée dans une imitation de son célèbre mouvement de "motorcycle hip" qu'il avait déjà pratiqué sur Music and Lyrics avec Hugh grant (souvenez vous c'était lui Colin, l'acolyte de Grant dans le clip Pop goes my heart). Il a aussi complété cette danse par une danse des fesses (booty shake).

Souvenirs, souvenirs... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines