le défenseur Kenny Källström
Quelle surprise réservera Strasbourg à ses adversaires la saison prochaine ? Après avoir terminé en 2011 en finale de ligue Magnus contre Rouen, l'Etoile Noire n'a pu réitérer l'exploit, diminuée par de sérieuses blessures (Petrilaïnen, Devin, Young...), éliminée par Amiens lors du tour qualificatif.Résultat : une saison mitigée avec une 9e place à la clé, bien en deça de ce que les Alsaciens étaient capables de réaliser. Du coup, Daniel Bourdages, en fin stratège qui connaît le talent de son groupe, n'en a que peu modifié les lignes pour la rentrée.
L'Etoile Noire enregistre 5 départs - Franck (Caen), Gallagher, Kuuvulainen, Mallette et Young - pour 6 arrivées.
Et la surprise 2012/2013 vient de là ! L'effectif strasbourgeois comptera dans ses rangs 4 joueurs suédois - les 2 attaquants Rickard Rollin-Carlsson et Frederik Abrahamson et les 2 défenseurs Jesper Olsson et Kenny Källström -. Du jamais vu depuis 12 ans au bord de l'Ill !
Ces recrues venues du pays des Trois Couronnes ne sont pas les seules puisque Daniel Bourdages a également débauché de Gap le solide attaquant tchèque Jakub Suchanek ainsi que le jeune Erwan Agostini, encore Spinalien la saison passée.
L'entraîneur canadien a donc réussi à conserver les forces vives d'un groupe très soudé, travailleur et motivé qui a prouvé à maintes reprises par le passé qu'il ne lâchait jamais rien, tout en solidifiant clairement sa base défensive.
Aux nouveaux arrivants de s'intégrer à une formation constituée à l'arrière de Cesnek, de Cruchandeau et de Striz et du 2e gardien Beck, et à l'avant de Cibula, Cayer, Bouge, Burgert, Tarantino, Marcos, Correia, Devin et Dufournet, dont la clé de voûte demeurera encore et toujours l'inébranlable gardien slovaque, Vladimir Hiadlovsky.
L'Etoile Noire pourrait fort bien éclipser à nouveau bon nombre de ses adversaires la saison prochaine...
crédit photo Jessica Ström
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur