Cela fait des années que j’utilise le gel d’aloès comme gel coiffant naturel. Oui oui le gel pure tout simple et sans tralala. J’en ai fait aussi quelques recette avec un peu plus d’ingrédients comme ici et là. Mais aujourd’hui je vous fait la recette minute que j’utilise régulièrement pour que mes boucles reste belles et légères. C’est très facile et vous n’aurez ni besoin de conservateur, ni de contenant, ni de procédé compliqué. Toute la fabrication est minute et application immédiate !
1 cs de gel d’aloès
1 à 2 gouttes de provitamine B5
1 à 2 gouttes extrait liquide de soie
Difficulté :
Méthode :
Mélangez le tout dans le creux de vos mains et appliquez sur toute la chevelure mouillé. Laissez bien séché à l’air. Ma recette est parfaite pour ma longueur de cheveux, mi long et j’ai beaucoup de volume.
Tadam !!!! C’est tout ! Pas bien compliqué n’est ce pas ? Bien oui pourquoi se compliqué la vie quand on peut faire bien, pas cher et rapide !
Les ingrédients :
Gel d’Aloès Vera : Hydratant et nourrissant. Vraiment un must, sur la peau il a une action cicatrisante exceptionnelle.
Provitamine B5 : Fortifiant, réparateur et fait briller.
Protéine de soie liquide : Maintient l’hydratation, lisse les écailles (++ pour les cheveux bouclés) et embellit de façon générale des cheveux.
Autres possibilités :
Protéines de riz : Donne du volume et maintient l’hydratation des cheveux.
Huile végétale : Nourrit les cheveux, que ce soit du monoi, coco, macadamia, argan ou autre. Les huiles végétale sont de superbe allié pour une belle chevelure.
A bientôt pour d’autres recettes minutes….