Le foot est-il truqué ?

Par Jacquesh

Suite à la récente qualification de l'Espagne sur une main, et à "l'erreur d'arbitrage" dont a été victime l'Ukraine il y a quelques jours. Voici un article édifiant consacré au sujet (le seul disponible sur le web)

Par Emmanuel Giordanno.

Foot : La coupe du monde est elle truquée ?

  Par emmanuelG

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir si le mondial pouvait supporter quelques arrangements, et si cela était le cas, qui donc aurait intérêt à jouer ainsi au Deus ex machina ?

Face aux « erreurs » d’arbitrage à répétition,déterminant parfois l’issue des matchs, et au refus incompréhensible et donc suspect des instances du football mondial de recourir à l’arbitrage vidéo, nous nous sommes posés la question.

Après avoir analysé l’ensemble des matchs de la coupe du monde 2010, on peut constater que si les matchs de poules ont été relativement bien arbitrés, dès les huitièmes de finale, des « erreurs » d’arbitrage graves entachent le jeu.

Hors-jeu à géométrie variables…

Commençons par le plus spectaculaire. Lors du fameux Allemagne-Angleterre, après 40 minutes de jeu, Lampard décroche une lourde frappe qui vient s’écraser sur la transversale. Le ballon rebondit d’un bon 50 centimètres derrière la ligne de but. Le monde entier voit le but, sauf…les arbitres. TF1 repasse le ralenti. Oui, aucun doute, le ballon est dedans.

Il y a 2 :1 pour l’Allemagne, et se but permettait à l’Angleterre de revenir opportunément au score juste avant la mi-temps ; idéal ! Il est refusé, et l’équipe de Lampard reviendra sur le terrain assommée. Elle s’incline 4 :1

Dans la soirée c’est le Mexique et l’Argentine qui s’affrontent pour une place en quart de finale. Alors que les Mexicains sont parfaitement entrés dans le match, la première estocade s’appelle Tévès. Pas de coup de sifflet de monsieur l’arbitre mais sur TF1 les commentateurs ont cru voir un hors-jeu. On passe aussitôt le ralenti : « Ai ai ai, s’écrie Jean Michel Larqué, il y a bien hors jeu » (NDLR :d’un bon mètre pour être précis) « Et oui, répond Arsène Wenger, ça fait mal ! Que d’erreurs, que d’erreurs d’arbitrages surenchérit JeanMichel Larqué ! Que d’erreurs aujourd’hui ! car jusqu'à maintenant, on avait pas trop à se plaindre temporise son collègue. »

 [...]

Lire la suite sur : http://blogs.mediapart.fr/blog/emmanuelg/110710/foot-la-c...