Magazine

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Publié le 20 juin 2012 par Blueboat @BlueBoat

Erepday 2012 : quelles retombées ?

L’Erepday version 2, c’était jeudi dernier à Mulhouse. Une journée riche en interventions, en rencontres, en débats et même en fight (mais verbal uniquement).

Hier, nous vous présentions un compte-rendu des interventions réalisées au cours de cette journée de l’Erepday 2012. Voyons maintenant les retombées de cet évènement sur le web.

Des blogueurs très réactifs

Des articles ont été publiés sur bon nombre de blogs pour relater l’évènement et revenir sur les différentes interventions qui ont eu lieu lors de l’Erepday 2012.

Parmi ces sources : Locita, Redactio, RaphB Blog, Caddereputation, Weblife, mais également le journal local L’Alsace.

Merci aux auteurs de ces billets pour ces retours très positifs =)

Une Twittosphère en ébullition

Au total, plus de 5000 tweets ont été échangés au sujet de l’Erepday, dont environ 2500 le jour J et les quelques jours suivants (du 14 au 16 juin précisément).

Frédéric Martinet, gérant d’Actulligence Consulting et intervenant lors de l’évènement, a réalisée une cartographie très intéressante concernant la portée de l’évènement sur Twitter.

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Cartographie des tweets de l'Erepday 2012

Terry Zimmer, entrepreneur et bloggueur sur intelligences-connectees.fr s’est quant à lui servi d’Infomous pour représenter la portée du hashtag #erepday le jour de l’évènement.

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Personnalités les plus influentes sur le hashtag #erepday

Des interventions de qualité

Voici quelques interventions filmées lors de l’Erepday :

- intervention de David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement

Lumières sur les changements des ranking factors… par lefuretmulhousien

- intervention d’Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC

L’aspect juridique des prestations de… par lefuretmulhousien

- Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?

Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les… par lefuretmulhousien

Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent, par Damien Douani

Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent… par lefuretmulhousien

- Camille Alloing : Evolution de l’e-réputation pour les marques

Camille Alloing : Évolution de l’e-réputation… par lefuretmulhousien

Des intervenants caricaturés

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Christophe Thil, gérant de Blueboat et maître de cérémonie de l'Erepday

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Le fight de la curation - Salah Benzakour vs Frédéric Martinet

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Le blogueur Camille Alloing aka Caddereputation

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Jean Rottner, maire de Mulhouse

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Le blogueur Eric Dupin (presse-citron.net)

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Solofo Rafeno, Directeur marketing et médias numériques à AFM/Téléthon

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Myriam L'Aouffir, CM pour France Télévisions

Erepday 2012 : quelles retombées ?

David Eichholtzer, directeur de WAM-Référencement et expert SEO

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Alexandre Nappey, avocat spécialisé en TIC au sein de FIDAL

Erepday 2012 : quelles retombées ?

La brochette de CM : Arnaud Hayon (Samsung France), Daniel Lemin (Pages Jaunes), Grégoire Arnould (Blueboat)

Erepday 2012 : quelles retombées ?

La société Alerti, participante au concours de startup innovantes

Erepday 2012 : quelles retombées ?

La société Mention, grande gagnante du concours de startup

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Grégory Pouy, consultant en digital marketing

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Damien Douani et Lionel Fumado, Social Media Manager chez Orange

Erepday 2012 : quelles retombées ?

Arnould Moyne, Linkfluence

Pour finir…

L’ensemble de la Blueboat Team tient à remercier ses différents sponsors et partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Un grand MERCI tout particulier à Insolite Events (Jonathan), à ADN Contents (Benjamin), à la Cité de l’Automobile (Sophie) pour leur accueil, à l’Atelier (Fred) pour la création graphique et à Lumino Studio (Sylvain, Jeff, Anthony, Greg) pour les vidéos et leurs idées plus folles les unes que les autres.

Un énorme MERCI à tous les intervenants qui ont répondu à notre invitation : David Eichholtzer, Alexandre Nappey, Solofo Rafeno, Myriam L’Aouffir, Eric Dupin, Camille Alloing, Damien Douani, Lionel Fumado, Grégory Pouy, Frédéric Martinet, Salah Eddine Benzakour, Stanislas Hannoun, Daniel Lemin, Arnaud Hayon, Jeremy Benmoussa et Olaf Maurice.

Et enfin un grand MERCI à tous ceux qui sont venus sur cette deuxième édition pour partager, échanger, tweeter, …

Alors, l’Erepday ça vous a plus ? On recommence l’année prochaine ?

Erepday 2012 : quelles retombées ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog