New York est la ville qui ne dort jamais. Pour ce qui est de la musique à New York, il y a des concerts tous les jours de la semaine et tous les jours de l’année. La venue de groupes américains et étrangers est impressionnant dans cette mégapole. En été, de nombreux concerts et festivals en plein air sont programmés, certains sont même gratuits pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. Ceux qui viennent à New York ne veulent plus jamais partir. Cette ville cosmopolite et la sensation de liberté que l’on ressent dès l’arrivée est intense et vibrante, surtout en été. New York abrite toutes sortes de restaurants, de boutiques et divers espaces publics, ainsi que des températures clémentes et un ciel bleu qui font de cette ville la destination idéale pour les vacances d’été.
New York est une ville qui s’adapte à tout les profils, mais surtout aux plus jeunes. Si vous vous baladez dans cette ville, vous verrez que la plupart de ses habitants ont entre entre 17 et 50 ans, un âge où les gens sont plus prédisposés à un travail difficile et soutenu, surtout à Manhattan. Il est vrai que le rythme de New York, son mode de vie, n’est pas adapté pour ceux qui apprécient une vie solitaire ou calme, isolée du reste ou du stress. New York est une ville qui bouge, les gens savent ce qu’ils veulent. Une image du “Nuyorker” peut bien résumer une partie de cet esprit: faire preuve de courage en dépit de ne pas avoir un repas ou un endroit pour passer la nuit. Il se pourrait bien que cette vie intense attire tant de musiciens et d’artistes qui n’hésitent pas à venir à New York et de tenter leur chance, en essayant de s’intégrer à cette ville mythique tournée vers tous les genres musicaux possibles et inimaginables.
Le Governors Ball Music Festival est une excellente occasion pour profiter de New York, surtout pour cette fin du mois de juin. Profitez de deux jours de musique intense sur la charmante île de Randall. Vous avez la possibilité d’assister à des concerts avec la Statue de la Liberté en arrière-plan, de faire un trajet en ferry jusqu’à l’île et revenir à la maison en admirant la “skyline” de Manhattan éclairé tard dans la nuit. Ce festival se déroulera les 23 et 24 juin. Les groupes à l’affiche sont: Beck, Passion Pt, Duck Sauce, Chromeo, Kid Cudi, Atmosphere, Major Lazer, Santigold, Modest Mouse, Explosions in the Sky, Fiona Apple, Devendra Banhart, Cage the Elephant, Built to Spill, Cults, Phantogram, Freelance Whales, Alberta Cross, Les Jezabels et Turf War, en plus d’une longue liste de DJs qui feront de ce festival une événement sans précédent pendant deux journées. Pour de plus amples informations sur le Festival Governors Ball Music Festival, visitez le site internet en cliquant sur ce lien: http://governorsballmusicfestival.com/