Magazine F1/moto

F1: CVC a encore vendu des actions

Publié le 20 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
F1: CVC a encore vendu des actions

© LAT / Williams

F1: CVC a encore vendu des actions.

On pouvait lire ce matin dans les colonnes d’Eurosport:

« Le fonds d’investissement CVC Capital Partners a encore vendu pour 500 millions de dollars (395 millions d’euros) d’actions de la Formule 1, aux mêmes sociétés qui en avaient acheté fin mai et détiennent désormais 20,9% du capital de la catégorie-reine du sport automobile. « CVC Capital Partners est heureux d’annoncer que plusieurs fonds gérés par (les sociétés) Waddell and Reed Investment Management Company et Ivy Investment Management Company ont accepté d’investir 500 millions de dollars de plus (…) dans la Formule 1″, selon un communiqué de CVC. Ce nouveau  »placement privé donne une valeur de 9,1 milliards de dollars à l’entreprise et augmente la part globale de ces actionnaires à 20,9 % », précise le même communiqué, daté de vendredi. Avec les mêmes associés, la banque d’affaires Norges Bank et le fonds BlackRock, Waddell and Reed avait déjà investi lourdement le 22 mai, soit un investissement total de 1,6 milliard de dollars (1,265 milliard d’euros) en trois semaines. » 

La Formule reine est elle un sport ou un jouet boursier pour riches? En plus d’être de plus en plus inintéressante, soit, parce que toujours le même gagne (Schumacher dans les années 2000 à 200′, Vettel jusqu’à 2011), soit parce que ça ne ressemble plus a rien de concret (Pirelli fait des pneus de « plaisance », accord de réduction des coûts alors que le futur V6 Turbo coutera finalement plus cher de près de 40%, GP tenu à Bahreïn dans les conditions socio politiques que l’on sait…) , la F1 commence a perdre des fans, qui eux, vivent la crise économique de plein fouet. Peut être qu’une réflexion de la FIA à ce sujet devrait être lancée.

Quoiqu’il en soit, CVC Capital Partners, qui avait acquis 63,4% du capital de SLEC, la holding de Formula One Management (FOM), en 2006, n’en détient plus que 40% suite à cette nouvelle opération de vente. Bernie Ecclestone, a toujours une part minime dans cette société baptisée en l’honneur de son ex-épouse, Slavica Ecclestone, dont il a divorcé, et il gère toujours la F1, à 81 ans.

Source: F1: CVC a encore vendu des actions Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines