F1: Button remet les pendules à l’heure face aux médisances

Publié le 20 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© McLaren Mercedes

Remettre les pendules à l’heure, c’est ce qu’à fait Jenson Button le sympathique pilote MacLaren, au vu des médisances dans les Médias concernant sa baisse de performances:

« Ce n’est pas gémir », lance-t-il, dans les colonnes du Daily Mirror.

« Les gens disent ‘Il se plaint tout le temps’. Mais ça n’est pas se plaindre. Il s’agit de développer la voiture pendant la course. C’est ce que font les pilotes. Si on pilote sans rien dire pendant toute la course, on fait quelque chose de mauvais. Si on se plaint de survirage, de sous-virage ou d’un souci, c’est pour améliorer le prochain relais. Au pit stop, on peut augmenter la pression des pneus, rajouter de l’appui, pour repartir et espérer que ça soit mieux. Un pilote ne fait pas que piloter, il règle la voiture avec les ingénieurs. Si on ne dit qu’à la fin de la course « J’ai eu un énorme sous-virage », les ingénieurs vont répondre  « Pourquoi ne nous l’as-tu pas dit ? Nous aurions pu le résoudre au relais suivant. »

Comme quoi, ne vendons pas la peau de l’ours Anglais avant de l’avoir tué.

Source: F1: Button remet les pendules à l’heure face aux médisances Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/