Parole de jeune citoyen

Publié le 20 juin 2012 par Cmasson

Après leur participation à la Course contre la Faim, les élèves de CM2 de l'école Julie Daubié à Montpellier se sont exprimés sur le projet à travers l’exercice de la rédaction. Découvrez un extrait de celle rédigée par Soulaïman, où il fait part de sa fierté d’avoir participé à ce projet.

« […] Lorsque le professeur de sport siffla la fin de la course, je suis sorti du parcours avec une émotion profonde, à la fois de fierté et de joie. J'étais très très très fier d'avoir fait 23 tours, je tapais la main de mes amis et avec Nadir, nous sommes allés aux toilettes pour se rafraichir la tête. Puis, la maîtresse nous a donné un gâteau pour reprendre des forces. Je me suis dit que j'avais fait le sport du week-end !

Quand on est rentrés chez nous, j'étais tellement fier que pendant le trajet j'en ai parlé à plusieurs personnes et que j'ai collé l'autocollant d’action contre la faim que j'avais sur mon tee-shirt pendant la course sur le mur de ma chambre. Et maintenant, j'en parle à tout le monde, je pense toujours à l'action que nous avons fait et je la rappelle à chaque fois à mes amis. Lorsque je suis rentré chez moi, ma sœur avait changé d'avis et qu’elle était d'accord pour me payer 50 centimes par tour.

Ce moment que j'ai passé restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

Je suis fier d'avoir fait cette action. »

Retour à la liste des articles