Une fois n'est pas coutume, un mois de mai 2012 placé sous le signe du cannibalisme. Certains prédicateurs bien informés y verront sans doute le signe avant-coureur de la fin du monde.
Tout a commencé le 7 Mai avec le Wall Street Journal qui nous informe que la Corée va renforcer sa lutte contre le trafic de pillules chinoises contenant de la chair humaine: en effet, 17,500 capsules y ont récemment été saisies par les douanes. Nous apprenons par la suite le 25, qu'en Chine, un tueur en série a été arreté, jusque-là tout va bien. Là où les choses se gâtent c'est que celui-ci aurait vendu une partie de ses victimes sur le marché, faisant passer ce met délicat pour de la viande d'autruche. Des restes humains ont par ailleurs été retrouvés pendus chez lui, ainsi que des yeux, conservés dans des bouteilles d'alcool. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le 26, une dépêche de l'AFP nous informe qu'un artiste japonais de 22 ans a servi ses parties génitales accompagnées de persil et de champignons lors d'un dîner à Tokyo, le 13 Mai. Les convives étaient parfaitement au courant et ce repas frugal leur a été facturé 20,000 yens par tête de pipe. Le cannibalisme n'étant pas illégal au Japon, la police a déclaré qu'il n'y avait rien à signaler. Youpi tralala, traversons gaiement le Pacifique en direction de Miami, charmant petit village de pêcheurs classé en 2008 ville la plus propre des Etats-Unis par le magazine Forbes. C'est en effet là-bas que le 26 Mai dernier, Rudy Eugene a dévoré pendant 18 minutes, nu et en pleine rue, le visage d'un SDF. La police, moins compréhensive qu'au Japon, l'a abbattu sur place. Et pour finir en beauté le joli mois de Mai où les fleurs volent au vent, au Canada, Luka Rocco Magnotta est suspecté d'avoir envoyé par la poste, plusieurs parties d'un corps humain démembré, le parti conservateur canadien étant l'un des heureux destinataires. Sur un blog poétiquement intitulé Necrophiliac Serial Killer Luka Magnotta (je n'invente rien), Monsieur Magnotta disserte notamment sur les joies du cannibalisme et de la nécrophilie. Selon Interpol, Luka aurait fui le Canada, possiblement à destination de la France (votre porte est-elle bien fermée à clef?). Ah j'oubliais! Luka, acteur porno gay, aurait vécu une idylle délicieuse avec Karla Homolka, célèbre lesbienne tueuse en série. Pour clore le sujet, et en guise de dessert, je vous recommande vivement l'excellent opus de Ruggero Deodato: Cannibal Holocaust, sorti en 1980. Et si vous n'avez pas la TV, vous pourrez toujours dévorer le drolissime Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis.
Sur ce, bon appétit et n'allez pas vous bouffer le nez avec votre belle-mère ce week-end.
Dernière minute!!!! Egalisation pour les Amériques!!! Alexander Kinyua a été interpellé mardi 29 après la découverte des mains et de la tete de sa victime à son domicile. En fin gourmet, Monsieur Kinyua n' a consommé que les morceaux de choix: le cerveau et le coeur. Encore une fois, on ne peut que constater que la vieille Europe est à la traîne...