Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 juin 2012 par Ericguillotte
- que le ministre Arnaud nie avoir boycotté France 2 par solidarité avec la journaliste Audrey, évincée par sa chaîne. Entre le démenti de l’un concernant une information qui serait fallacieuse (notons le conditionnel) et le renvoi de l’une pour choix privé amoureux à laquelle (et élargissons, elle n’est pas la première) on conteste donc tout libre arbitre, il y a place pour s’outrer un tantinet, non ? Que l’un boude, ce serait grotesque, si le conditionnel s’avérait indicatif car il accréditerait en quelque sorte l’éviction pour cause de collusion. Et si on commence à autopsier les vies privées des uns et des autres, leurs goûts, leurs amours, leurs tendances, pour savoir s’ils sont légitimes, qui restera en place ? Il ne va pas rester grand monde à l’Assemblée et dans les rédactions ! Qu’ouïs-je ? Ils poursuivront l’omerta médiatico-politique ? Au temps pour moi !

- que le patron de RTL annonce la suppression de la chronique quotidienne d'Eric Zemmour, qui restera toutefois sur la radio. Le patron souligne que le journaliste exprime un point de vue iconoclaste qui mérite d'exister à l'antenne, mais, aussi riche que fût sa pensée, qu’il lui était difficile d'être original chaque jour. Il ajoute qu’en étant plus rares, ses éditos conserveront leur originalité. Comment manger son chapeau, le vomir, et le ré-ingurgiter ? Si on commence à autopsier les discours, des uns et des autres, leur véracité, leur abstrusion, leur ambigüité, pour savoir s’ils sont légitimes, qui restera en place ? Il ne va pas rester grand monde chez les chroniqueurs et leurs patrons ! Qu’ouïs-je ? C’est un jeu de chaises musicales interchangeables ? Au temps pour moi !

- que ce mardi dans Secret Story, les garçons sont tous passés au confessionnal pour nominer deux filles, Jenny et Capucine. Rappelons que Caroline a été désignée d'office par Thomas. Si on commence à autopsier les vies privées des uns et des autres, leur vide, leur superficialité, leur néant, pour savoir s’ils sont légitimes, qui restera en place ? Il ne va pas rester grand monde dans la jolie maison des secrets ! Qu’ouïs-je ? C’est le principe du truc ? Au temps pour moi !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines