Surface, a nouvelle tablette de Microsoft ne menace pas l'iPad d'Apple, vu le manque d'enthousiasme des développeurs à concevoir des applications fonctionnant avec le nouveau système d'exploitation de Windows, estiment des analystes.
Le groupe de Redmond a dévoilé lundi Surface (voir la keynote), sa ligne de tablettes, entrant en concurrence directe avec Apple et certains de ses fournisseurs de matériel, comme Samsung et HP.
Surface sera déclinée en deux versions. La première fonctionnera sous Windows RT et utilisera la même architecture de puces que celle de la plupart des autres tablettes. La seconde, plus performante, qui se rapproche des ultra-portables, fonctionnera sous Windows 8 Pro.
La version la plus fine et la plus légère de Surface concurrencera directement l'iPad, tandis qu'avec la seconde, plus lourde, qui visera le marché des ordinateurs portables de nouvelle génération, Microsoft sera en compétition avec les plus grands fabricants de PC.
Le clavier qui se rabat pour protéger l'écran et une politique de prix agressive pourraient aider Microsoft à gagner des parts de