Magazine

Aujourd’hui, je te raconte ma vie… Oui, juste à toi, ami lecteur.

Publié le 20 mars 2008 par Suzy S

Je n’écris jamais à une personne directement. Je n’écris jamais en tutoyant… C’est donc un drôle d’exercice pour moi que d’écrire cet article)

Hum, ça fait longtemps que je ne t’ai pas raconté, ami lecteur, ma petite vie. Heureusement que je ne tiens pas de journal intime, le pauvre sentirait la poussière. En même temps, mon quotidien est un poil répétitif en ce moment alors ce n’est pas très passionnant. Quoi qu’il y a quand même 2 ou 3 petites choses. Que veux-tu, la vie de Bellule n’est jamais vraiment calme.

Bon allez, pour la peine, je vais couper 5 minutes les Sims et te raconter ma petite vie des derniers jours…

Chapitre 1, richard clayderman power !

Mon cher voisin du dessus, que j’aimais bien avant mais depuis quelques mois ça se gâte (je veux déménager !), a offert à son fils pas bien dans sa tête, un synthé ! Et ouais ! Un faux piano en appartement…

Le présent fut offert à noël, je ne me suis donc pas inquiétée quand le 25 à 7h il s’est mis à en jouer. Je me suis dit que c’était l’excitation, l’impatience d’essayer son nouveau jouet, mieux que GI Jo… (Précisons que junior est plus vieux que moi) Seulement arrivée à plus de 2 mois de faux piano tous les matins à 7h, je dois bien t’avouer que la migraine se faisait de plus en plus présente et que l’attrait de la nouveauté n’était plus une excuse.

J’ai donc tenté une première fois de couvrir le bruit. Piano foireux à 7h du matin ? Rammstein bien fort à 7h02 (le temps que Malloy se réveille). Je pensais qu’il ferait profil bas, reconnaissant alors qu’il jouait peut être un peu trop fort et trop tôt… Et bien non ! V’la t’y pas que notre mélomane en herbe s’est mis à taper le sol pour me faire remarquer que j’écoutais ma musique trop fort. T’y crois toi ? Non mais hé ?! Alors j’ai baissé le ton. Mais le piano a repris de plus belle, toujours aussi fort. Alors je ne me suis pas démontée. J’ai remis de la musique bien forte… Du piano… Là il a arrêté. J’avais apparemment touché son petit ego de pianiste amateur zinzin.

Ca a été calme pendant 2 jours… Puis ça a recommencé, comme si de rien… Il était p’tête en vacances…

Un samedi matin, 7h, alors que j’avais bossé jusque minuit, que j’étais lessivée, il a joué. Et là c’était trop. Trop tôt, trop fort, trop nul* ! Zinzin nous rejoue à sa manière les grands classiques de JJ Goldman. Enfin je crois. Je pense avoir reconnu un bout de mélodie en allant me chercher de l’aspirine dans la salle de bain. Mais je n’en suis sure qu’à 5%… Parce que vraiment il est tout pourri comme pianiste.

Le fameux samedi donc, j’ai pété mon câble, j’ai hurlé, pesté, grogné, râlé, pleuré… Enfin j’ai fait ma gonzesse quoi, bien au chaud dans mon lit avec mon bisounours… Alors quand le papa de zinzin a rencontré la hyène, on a eu droit à un « Parents’s fight ». C’est très fort un Parents’s fight sur le palier…

-Vous tombez bien, ma fille me disait justement qu’elle déteste votre fils.

-Et pourquoi ?!

-Le piano… (Faut dire que dans le couloir, ça résonne super fort en plus…)

-Et bien quoi le piano ?! Elle n’aime pas le piano ?!

-Bah si justement… (Gros coup bas comme on aime tant le faire)

-Ah ! Ah ! Et ! Euh ! C’est quoi alors le problème ?!

-C’est qu’à 7h c’est un peu trop tôt…

-Et bien elle n’a qu’à se lever plus tôt !

-C’est qu’elle se couche assez tard.

-Et bien elle n’a qu’à se coucher plus tôt et elle se lèvera plus tôt !

-Ca c’est à négocier avec son patron alors, mais ne pense pas qu’il sera d’accord.

-Bon et bien dans ce cas, il mettra son casque, tant pis !

-C’est juste ce qu’on demande…

Depuis, je n’ai plus la migraine et même monsieur voisin du dessus a retrouvé le sourire. Je pense que dans le fond, ça lui fait aussi du bien de plus entendre son zinzin jouer au piano.

Chapitre 2, le chat en pension.

Pendant que la gentille collègue qui habite au bout de ma rue fait des travaux dans sa cuisine, son chat passe la journée chez moi avec Sushi. Et franchement, ça va, ils s’entendent bien. Ca grogne et se bat un peu de temps en temps mais dans l’ensemble, c’est vraiment cool.

Là où c’est moins cool, c’est quand ils jouent avec l’aquarium. Et tu sais à quel point je suis gaga avec mes poissons hein ? Alors au moindre truc je suis dans tous mes états.

En ce moment, le trip de sushi, c’est de dormir sur le couvercle du bac pour profiter de la chaleur de l’éclairage et de virer le petit bouchon (qui sert à mettre la nourriture) pour regarder les poissons. Elle n’essaie même pas de les attraper, penses-tu… Pour ça, il faudrait se mouiller la patte !

Le chat de la collègue en revanche, c’est pas pareil. Déjà, il a 3 mois de moins que Sushi mais il est déjà 2 fois plus lourd donc il n’est même pas question d’essayer de dormir sur l’aquarium. Même s’il adore l’eau (J’ai testé… Ce con m’a rejointe sous la douche). Mais essayer d’attraper les poissons par le passe bouffe, c’est vachement rigolo. Surtout quand on revient juste de la litière et qu’on a encore plein de gravier entre les coussinets. Et la patte qui trempe avec le gravier, juste dans l’axe du filtre histoire d’être sure que le gravier calcaire va se dissoudre bien partout dans l’aquarium… Hum que j’aime ça !

Si bien qu’à 20h, sans signe annonciateur de grand ménage, j’ai du nettoyer l’aquarium… J’adore ce chat…

Chapitre 3, Hormonator.

Depuis la mi-février, on a une nouvelle collègue de travail, une « responsable » qui ne supporte pas qu’il y ai d’autres responsables qu’elle, qui veut être dieu sur terre et qui vraiment… Putain je peux pas la blairer c’te conne ! C’est épidermique. Depuis le premier jour, alors qu’elle ne travaillait pas encore ici, qu’elle ne passait que 5 minutes pour visiter et critiquer tout le service. Et puis y’a un autre point qui coince, c’est qu’elle est en ceinte. Et qu’elle va bientôt mettre bas, doncbientôt congés, donc bientôt se débrouiller sans elle, refaire le plus gros du boulot pour son retour où elle s’attribuera tout le travail comme elle l’a fait cette semaine.

Jeudi, elle s’en est pris à la collègue du rez-de-chaussée, certainement celle à qui il ne fallait pas s’en prendre, ça met tout le monde en rogne. S’attribuer le boulot de la gentille collègue du bout de ma rue, tant pis, elle règle le problème elle-même avec une franche discussion et basta. Me traiter de fumiste incapable alors que je fais le boulot de 3 personnes et me parler comme à un chien, tant pis, je lui rappelle que ce n’est pas elle ma supérieure hiérarchique (elle est très à cheval sur qui est le maître… A mon avis, son mec doit être dominé grave) et je l’envoie bouler. Mais s’en prendre à la collègue du rez-de-chaussée, ça, non. Ca ne passe pas. Elle vient donc de se foutre tous ses collègues à dos.

Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que je suis certaine que le directeur ne fera rien, qu’elle n’aura aucun tort. Après tout, il a embauché une femme en ceinte. Et ça se voit grave… Même moi je l’ai vu.

J’ai donc mis mon CV à jour et je me cherche un autre job… Si tu as, ami lecteur, des annonces à me filer, n’hésites pas…

Chapitre 4, les restes :

Avec tout ça, j’ai même pas le temps de faire des trucs vraiment passionnants. Et puis il fait tellement moche qu’il faudrait être maso pour aller faire de la photo dehors.

Romualdo mon baladeur, était vraiment en train de mourir*. Alors ça y est, j’ai craqué : J’ai un ipod nano vert ! Et franchement, il en jette ! Il s’appelle Jojo (prononcer Djodjo) a déjà une dizaine d’heures de musique dans le ventre… C’est le grand bonheur.

En parlant de caprice, j’ai eu un coup de foudre pour une babiole carrément inutile et super chère mais je craque. Ca s’appelle un Sacha, c’est rose, en résine… C’est un sucre de compagnie ! Et depuis que j’ai vu le site, j’en veux un. C’est obsessionnel. Mais j’ai pas 50€ à mettre dans un sucre rose. Mais c’est quand même bien mieux qu’un galet peint.

Sinon en attendant la suite des mangas que je lis actuellement*, j’en lis sur le net (c’est mal hein ?) et j’ai eu un petit coup de foudre pour Fairy Tail, l’histoire de Lucy et de sa guilde de mages. C’est vraiment bourré d’humour et on s’attache super vite aux personnages. Et puis je lis aussi Yubisaki milk tea mais alors ça c’est vraiment bizarre, malsain et tordu je trouve. Mais bon, comme tu sais, je ne peux pas arrêter de lire une histoire en cours de route, il faut absolument que j’en sache la fin.

Oh et dernière chose, Sushi a ses premières chaleurs… C’est insupportable. Seulement je viens de me payer mon ipod et l’anniversaire de la hyène approche alors j’ai pas trop de sous pour la faire stériliser. Et puis j’ai vu à quoi ressemble la minette d’une copine, avec ses 2 trous repeints en bleu bizarre faits par l’opération, ça me refroidit grave. C’est con hein, car c’est plus Sushi qu’il faut refroidir en ce moment. Mais donc je ne dors plus la nuit à cause des miaulements… J’en arriverais presque à regretter le piano. (naaaaaan, c’est pon vrai !)

* Trop tôt, trop fort, trop nul : Non parce qu’il faut tu saches, ami lecteur, que zinzin joue mal. Clayderman est un pianiste virtuose à côté de ça. JE suis une pianiste virtuose à côté de ça, moi qui n’ai plus joué au piano depuis près de 15 ans… C’est dire…

* mon baladeur était vraiment en train de mourir : l’écran est devenu tout bleu, les boutons ne réagissent qu’un coup sur 3, il se fige à chaque changement de chanson… Dur dur la vie de baladeur dans un sac de fille.

* mangas que je lis actuellement : Gunslinger girl, Kaikan phrase, Nana, Démons et chimères, Shinobi life, Murder princess, Dofus monster, Naruto, Enfer et paradis, Stigmata, Tout sauf un ange…

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte