Alors voilà la situation: Je pars pendant 2 mois cet été à l'étranger, on commence à le savoir. Au milieu de toute l'organisation, j'ai pensé que tomber enceinte pendant le voyage ne serait pas le meilleur des plans, et qu'il fallait du coup que je fasse gaffe à ma pilule. Pas juste penser à la prendre sur place, mais surtout à calculer si j'en aurais assez.
Je prends donc mon calendrier et je compte, avec le nombre de plaquettes en ma possession au moment du départ, jusqu'à quand je tiendrais: 4 septembre. Nouvelle plaquette à entamer 7 jours après, le 11 donc. Je rentre le 19. C'est con.
Pas de soucis, je me dis que je verrais avec la pharmacie pour qu'ils me donnent 2 boîtes d'un coup.
HA HA HA HA. Naïve que je suis.
Mais je ne le savais pas encore, donc tout naturellement, j'ai demandé à ma gynéco lorsqu'elle me faisait l'ordonnance: "heu dîtes, vous savez je vous ai dit je pars en Australie jusqu'à fin septembre et du coup vous pensez qu'à la pharmacie ils voudront bien me donner 2 boîtes?". Elle m'a regardé l'air de penser "quelle question!" et m'a répondu que bah oui, il suffisait de leur demander, puisqu'elle avait noté sur l'ordonnance "12 mois" et non pas "3 mois à renouveller 4 fois". Okay.
Je me pointe à la pharmacie et je demande à la gentille préparatrice "je pourrais en avoir 2 boîtes s'il vous plaît, rapport à ce que je pars en voyage qu'à fin septembre et que 3 plaquettes ça sera pas suffisant pour aller jusqu'au bout?". Elle va voir la titulaire et me revient "vous avez une attestation de la sécurité sociale?".
Kesseséééé?
"Non, c'est quoi qu'il faut?". La demoiselle m'explique qu'il faut que j'aille à la sécu pour demander une attestation disant que je pars bien en voyage pour qu'ils puissent me délivrer si rapidement une seconde boîte. Bon.
Ceci dit ça tombait bien, mon copain ayant sa carte vitale à refaire, nous voilà tous les deux hier en début d'après midi à la sécu. Je me suis dit qu'après tout ça faisait longtemps qu'on avait pas poireauté des plombes dans cette salle d'attente.
Alors là parenthèse anectode vener: la madame sans gène que je supporte pas. Déjà la nana arrive après nous mais nous passe devant au niveau de la machine pour prendre son ticket. Voyant ma tronche en biais, elle me laisse finalement la place façon "ah je crois que je t'ai grillé la priorité". Je m'avance alors, façon "oui grognasse, bouge ton cul de là mal élevée!", et je lis sur la machine "rentrez votre carte vitale pour avoir un ticket. Si vous n'avez pas de carte vitale, appuyez sur le bouton bleu". J'ai une carte vitale, je l'insère et j'attend 3 secondes. Ne voyant rien venir, la pas gènée me dit "faut appuyer là" et m'appuie sur le bouton bleu! Nan mais Oh! Tu veux pas te mèler de ton fion?? J'arrache le ticket pas contente, en gromellant un "pff c'est même pas le bon j'ai une carte vitale moi!" et je laisse la place...elle passe donc devant mon mec, appuie sur le bouton bleu qu'elle a l'air de bien connaître, et voilà que son gosse veut lui aussi appuyer. Donc elle le laisse faire et donne le ticket en trop à mon chéri.Au final j'avais peur de pas être appelée au bon guichet alors je suis retournée chercher un ticket avec ma carte vitale. Bon en fait ça changeait rien j'étais au même guichet que mon copain qui lui n'avait plus de carte (même que j'ai du l'empêcher d'aller chercher mon 1er ticket dans la poubelle parce qu'il voulait passer plus tôt).
Ceci étant dit, une fois l'agacement passé, je suis appelée au guichet. J'avais tout bien apporté, mon billet d'avion et mon ordonnance. La dame commence par me dire "ah, il va falloir voir ça avec mes collègues...". Super. Je me disais aussi j'avais attendu que 30 minutes. Et puis elle a enchaîné avec "attendez montrez voir votre ordonnance?". Pour finalement m'annoncer "ah alors il manque quelque chose, il faut que votre gynéco rajoute "délivrance de 2 boîtes en raison d'un voyage en Australie du tant au tant", et puis de toute façon c'est trop tôt, faudra venir chercher votre attestation au plus tôt 15 jours avant votre départ.
...
Alors maintenant je m'interroge. Si parmis vous qui me lisez il y a des médecins, pharmaciens, gens de la sécu, dîtes-moi tout:
- De quoi ils ont peur? Que je revende ma pilule ou que je fasse une overdose d'hormones?
- Si sur l'ordonnance c'est noté la date du voyage, sachant que c'est dans moins d'un mois mon départ, ça change quoi que ça soit fait 15 jours avant minimum?
Nan parce que là, il va encore falloir que je retourne voir ma gynéco pour lui annoncer la nouvelle, puis que je retourne à la sécu, où avec la chance que j'ai je vais encore pas être appelée au bon guichet.
Voilà 5 mois que j'organise ce voyage et c'est pas de la tarte, mais je crois que le pire de tout ça sera cette putain de pilule. Si ça me gonfle trop je sens qu'on achètera des capotes.
xx