Première marque de vêtement à tenter l’expérience, La Redoute s’apprête à lancer sa toute nouvelle application gratuite utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Street Shopping by La Redoute est disponible sur l’AppStore et Google Play.
Le principe ?
Deux opérations digitales sont lancées, d’une part, 11 boutiques virtuelles établies dans les plus grandes villes française comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux et d’autre part, une chasse au trésor virtuelle dans plus de 56 villes de l’hexagone.
Les 11 magasins virtuels permettront de découvrir la nouvelle collection Automne/Hiver 2012 de la marque, les pièces phares de l’invité de la saison comme la Maison Rabih Kayrouz. Grâce à une carte intégrée dans l’application, les mobinautes pourront s’orienter dans ces différentes villes pour retrouver la boutique virtuelle. A partir de là, ces derniers auront la possibilité d’effectuer leurs achats depuis leur mobile comme s’ils étaient dans une véritable boutique.
La chasse au trésor, quant à elle, permettra, après le téléchargement de l’application, de gagner de nombreux cadeaux siglés La Redoute mais aussi d’autres marques comme Dorothy Perkins ou Nike. Les utilisateurs seront guidés grâce aux technologies de géolocalisation et de réalité augmentée pour retrouver les pièces à gagner. Une fois sur les lieux, il suffira au premier mobinaute présent de s’emparer du cadeau. Cette opération inédite sera mise en scène par le biais de deux spots humoristiques imaginés par l’agence CLM BBDO.
La Redoute innove donc encore une fois via cette opération pour satisfaire et conquérir les mobinautes. Joli coup médiatique pour la marque qui compte sur mobile déjà 800 000 visiteurs uniques. La Redoute souhaite montrer à quel point le site marchand a adopté le virage du mobile avec une stratégie largement dédiée au M-commerce. Une activité qui représentait 2% du CA global du site l’année dernière, mais qui devrait atteindre les 15% d’ici 2014, selon les prévisions de la société.