C’est le pari fou, lancé par la firme Chinoise Broad Sustainable Building (BSB), qui envisage de construire la plus haute tour du monde, en seulement 90 jours !
Baptisée « Sky City Tower » , le nouveau Gratte-ciel pourrait s’élever du haut de ses 838 mètres dès 2013… soit dix mètres de plus que le Burj Khalifa Dubaï.
Sky City Tower – BSB
C’est notamment grâce à l’utilisation d’éléments préfabriqués en usine, que BSB souhaite mettre en oeuvre son projet. Une technique ambitieuse et efficace, déjà utilisée pour la construction d’un immeuble de 30 étages en seulement 15 jours. (Voir vidéo ci-dessous)
Pour l’heure, la société est encore en attente d’une réponse du gouvernement chinois, même si le feu vert devrait être donné dans les prochaines semaines. BSB souhaiterait démarer le chantier de la Sky City Tower dès novembre, pour la livrer à la fin du mois de janvier 2013. Notons que le coût de cette construction (500 millions d’euros) est bien faible comparé au milliard et demi qu’a coûté le Burj Khalifa. La nouvelle Tour offrira un potentiel gigantesque de plus d’un million de mètres carrés d’espaces utilisables…
Mots-clés : Broad Sustainable Building, BSB, Burj Khalifa, Chine, Chinois, Dubaï, Gratte Ciel, préfabriqué, Sky, Sky City Tower, Tour
Recommandés pour vous11/01/2010
10/02/2010
08/04/2010