Magazine Basketball

La chasse aux floppeurs est ouverte

Publié le 19 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est le nouveau cheval de bataille de David Stern. Et quand le grand patron veut quelque chose, il finit bien souvent par l'obtenir. Même si là, on ne pourra qu'acquiescer...
Comme il l'a déjà annoncé plusieurs fois, Stern veut arrêter cette mode du flopping qui commence à prendre des proportions trop importantes. Il s'est donc réuni avec le nouveau comité de compétition lundi pour discuter de mesures à prendre à l'encontre des floppeurs.
D'autres changements de règles sont également à l'étude comme la règle du contre illégal une fois que le ballon a touché le cercle comme c'est autorisé en basket FIBA et non en NBA. L'extension de l'usage de la vidéo a aussi été discuté, tout comme les fautes intentionnelles loin du ballon, connues sous le nom de hack-a-Shaq (et autres variantes).
Mais concernant ce dernier point, on semble se diriger vers un statu quo. Ce n'est donc pas pour la saison prochaine que l'on ne verra plus les Spurs faire faute sur Reggie Evans à outrances, ou le Thunder en faire de même avec Tiago Splitter.
D'autres réunions du comité sont déjà prévues en septembre prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines