Cette semaine, AGD MAG et son Top Pub se met à la sauce cannoise, pas moyen de passer à côté.
Le monde entier, au moins, a les yeux rivés sur lesdépêches officielles des Cannes Lions. Ou sur le flux RSS de Stratégies qui guillotine le suspense avec une demi-journée d’avance.
Loin de moi l’envie de vous mentir, je ne me suis pas paluché l’intégralité des créations shortlistées à Cannes pour faire cet article.
Il reflète ce que j’ai vu au cours de l’année qui vient de s’écouler, ce qui a retenu mon attention, les créations que j’aimerais voir récompenser.
« Le mec n’a pas mieux à proposer que l’ours de Canal, comme si on l’avait pas assez vu.. »C’est ce que vous vous direz peut-être, mais merde pensez à la genèse de l’idée. L’incarnation d’une peau de bête en réalisateur à succès. Bravo BETC.
Rédiger un rapport annuel pour une association d’entreprises d’énergie solaire à l’aide d’une encre spéciale réagissant à la lumière, c’est ça le génie. L’agence allemande Serviceplan toujours à fond dans l’innovation, poussé par le brillant Alexander Schill.
Les belges de chez Duval Guillaume ont placé la barre à un gros level en Stunt cette année. Après les bikers de chez Carlsberg, ils sont pris en flagrant délire avec TNT « Push to add drama ». Félicitations, 2 fois.
Cette réalisation de BBH Londres pour Barnardo’s m’avait échappé, jusqu’à hier. Une belle idée, une réalisation sans défaut, un accent british à couper au couteau, une problématique sérieuse.
On a beau se dire que Procter & Gamble ne nous aura pas sur ce coup, une marque de lessive ne franchira pas cette espace sensibilité. Mais Wieden + Kennedy le fait bien, parce qu’au final, notre maman on l’aime…