La saison des festivals est belle est bien lancée, on vous imagine nombreux à aller trainer vos T-Shirts Joy Division sur les hauts lieux musicaux de l’été (Eurocks, Charrues, Rock en Seine…), mais aujourd’hui on a envie de vous faire (re)découvrir une double organisation hors du commun : Les Siestes Electroniques de Toulouse et Paris.
Petite présentation officielle de l’événement : « Les Siestes Electroniques est un festival toulousain dédié aux cultures émergentes. La programmation artistique, historiquement dédiée aux musiques électroniques, y est désormais beaucoup plus riche, parfois même exubérante, toujours pétillante et ose sans complexe le grand écart des genres, des périodes et des familles musicales. Les Siestes Electroniques essaient ainsi, année après année, de susciter la curiosité de leurs spectateurs et de continuer à représenter un évènement à part, festif, agréable, simple et ouvert autant qu’intransigeant.
Gratuité, absence de mur pour enceindre l’événement, présence au cœur de l’espace public, Les Siestes Electroniques relèvent plus de la proposition que de l’invitation, se laissent découvrir à qui fera l’effort de quelques pas, s’offrent sans autre contrepartie qu’un plaisir partagé. »
LES SIESTES ELECTRONIQUES teaser par lessiesteselectroniques
Les bonnes raisons WTFRU de ce rendre sur le festival à Toulouse :
-Enfin écouter John Talabot en live
-Participer à un événement original et très qualitatif
-Aiguiser votre accent Toulousainngg
-Ne (quasiment) rien payer
Pour les parisiens, vous ne serez pas en reste, Les Siestes Electroniques s’invitent tous les dimanches aprem du mois de juillet au Musée du Quai Branly, et encore une fois, c’est gratuit. Nous on sera présent. Au moins pour Sam Tiba et Jean Nipon le 15 juillet. Surement les autres dimanches.
Non cet été, il n’y a pas que le WANDERLUST de cool.
Plus d’infos :
- Prog complète Toulouse ICI
- Prog complète Paris ICI
- Checkez la programmation des années précédentes ICI et comprenez qu’ils nous prennent pas pour des cons