![Gallardo entraîneur de River Plate ? Gallardo entraîneur de River Plate ?](http://media.paperblog.fr/i/563/5633423/gallardo-entraineur-river-plate-L-9jZYpo.jpeg)
Selon différentes rumeurs en provenance de journalistes argentins, Gallardo pourrait prendre les commandes de son club de cœur, River Plate, dès le mois d’août prochain. On ignore encore si River remontera en première division argentine dès la semaine prochaine, date de la dernière journée de championnat de la promotion B. Il suffit d’une victoire à domicile du club de Trezeguet et de Cavenaghi contre Almirante Brown pour retrouver le paradis.
L’entraîneur actuel de River et ancien copain de Gallardo en sélection, Matias Almeyda, ne fait plus du tout l’unanimité au sein du célèbre club de Buenos Aires. Nommé juste après la descente aux enfers de juin 2011, Almeyda s’est montré incapable de donner une identité de jeu malgré les renforts de poids lourds en attaque comme Dominguez, Cavenaghi et Trezeguet. River devait dominer cette série B de la tête et des épaules alors que le club devra jouer la montée sur le dernier match. Enfin, les relations entre Almeyda et Daniel Passarella, le président de River Plate, ne sont plus très chaleureuses.
Passarella envisage un changement d’entraîneur, même en cas de montée samedi après-midi. Gallardo a le profil idéal alors qu’il n’est âgé que de 36 ans.
René Lanouille