Lundi 18 Juin 2012 – 20h50 : Mon Sac de Fille assiste à l’un des plus gros concerts de l’année : Le Watch The Throne Tour de Jay-Z et Kanye West. Et oui, en plus d’être fan de sacs à mains, je suis également fan de musique et plus particulièrement de hip-hop. Alors quand les deux célèbres rappeurs ont confirmé leur tournée en France, j’ai sauté sur mon Macbook pour trouver au plus vite des places !
Cela faisait donc plusieurs mois, que j’attendais ce grand jour. Et clairement, je n’ai pas été déçue. Le show a duré 3heures environ et une quarantaine de titres ont été joués en live par les deux artistes, ensemble et séparément :
Album Watch de Throne : “Otis”, “No Church in The Wild”, “Gotta Have It”, “Lift Off” ,…
Jay Z : “Nigga What, Nigga Who”, “Big Pimpim”, “Empire State of Mind”, “Hard Knock Life”, “Run This Town” …..
Kanye West : “Can’t tell Me Nothing”, “Jesus Walk”, “All of the Light”, “Runaway”, “Stronger” ….
Pour le décor , deux immenses cubes lumineux opposés servent de scène à Jay Z et à Kanye West. Chacun a le sien, ce qui apporte un petit style “battle” au concert. Je n’ai pas vraiment accroché avec les vidéos où l’on voit des panthères jaillir, puis des rottweillers à moitié enragés… Mais bon comme on dit, il en faut pour tous les goûts ! Et côté scénographie, rien à redire. Des lasers multicolores illuminent la salle pendant toute la durée du show : on en prend vraiment plein les yeux !
Les fashionas n’ont pu s’empêcher d’admirer les tenues de scène, certes “très swag”, mais créées spécialement pour les deux artistes par Ricardo Tisci, directeur artistique de la Maison Givenchy !
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le mythique “Niggas in Paris” interprété 12 fois de suite ! C’était juste un concert incroyable à la hauteur des deux rappeurs américains !
En résumé, le Watch The Throne Tour était bien plus qu’un concert. C’était un pur moment de folie avec deux artistes exceptionnels.