Dimanche matin, pendant qu'un grand nombre d'entre vous roupillés bien confortablement dans le lit, 500 personnes ont décidé de traverser la Garonne à la nage ! C'était la 6ieme édition de "La traversée de Bordeaux à la nage" !
A première vue, beaucoup de personnes sont dégoûtés à l'idée de plonger dans la Garonne. Elle est pourtant l'un des fleuves le plus propre d'Europe. Sa couleur pas trés sexy est dû "aux particules d'argile". C'est le résultat de la rencontre entre les eaux douces (chargées d'argile) et des eaux salées (sodium, magnésium, calcium)". Mais la Garonne est dangereuse car pleine de courants, pour cela de nombreux sauveteurs étaient présent sur l'eau pour surveiller les nageurs en cas de difficulté.
Voici quelques photos de cet événement populaire : 500 nageurs répartis en 4 vagues, et des supporters venus nombreux ! L'ambiance était au rendez-vous à défaut du soleil ! (Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7, © 2012 Anthony Rojo-Tous droits réservés).