C'est encore la BB Cream fever chez Décibelle, alors je vous présente ma dernière acquisition, la BB Cream d'Estée Lauder.
Je vais directement faire un comparatif entre celle-ci et celle de Clinique pour finir par dire laquelle je préfère.
ODEURLa BB de Clinique a l'avantage de ne rien sentir du tout, ce qui me plaît forcément. Celle d'Estée Lauder a une odeur de concombre - et honnêtement, ce parfum ne me plaît pas du tout. Alors oui, c'est frais, mais c'est tout.
COUVRANCELa BB d'Estée Lauder, est, selon moi, plus couvrante et plus lumineuse que celle de Clinique. La BB de Clinique faisait un teint un peu blafard, uniforme et sans reliefs, contrairement à celle d'Estée Lauder. Au niveau de la couvrance, c'est Estée Lauder qui gagne.
COULEURLa Clinique allait à la perfection avec mon teint pâle, et la version light d'Estée Lauder est quand même trop foncée pour moi. Faites attention à bien étaler cette dernière, surtout si vous êtes naturellement blanche comme un cul, pour éviter les stries oranges sur le cou (plutôt disgracieuses). La Clinique gagne sur la couleur.
SOINAu toucher, la peau est soyeuse et souple après application de celle d'Estée Lauder. La Clinique met un peu plus de temps à pénétrer, et le fini est un chouïa plus plâtreux. Mais sur le long terme, celle qui a été le plus bénéfique sur ma peau, c'est la Clinique - et en plus, elle ne m'a pas collé de vilains boutons. La Clinique gagne.
PROTECTION SOLAIREMa foi, ce sujet n'est pas ouvert à discussion puisque la BB d'Estée Lauder a un SPF de 35 et celle de Clinique seulement 30. Estée Lauder gagne.
BILANC'est la BB Cream de Clinique qui remporte ce battle haletant! Nan, sans blague, c'est vraiment ma préférée, mais encore une fois, c'est une question de couleur et de type de peau. Sur la mienne, en tout cas, celle de Clinique est plus adaptée. En plus, elle est moins chère que celle d'Estée Lauder...
Bises à toutes
Décibelle