C'est la substance d'un communiqué parvenu à notre rédaction en ce début de semaine. Lire l'intégralité du document ci-dessous. L'école qui ouvre ainsi ses portes dès la rentrée académique prochaine devrait mettre sur le marché de la santé, encore peu fourni dans cette partie du pays une nouvelle cuvée de spécialistes de la santé de reproduction. Un domaine où les complications liées à l'accouchement et la mortalité post-natale (de la mère et du nourrisson) est encore très récurrente. D'ailleurs du fait des habitudes locales - liées à l'environnement social et religieux, et aux manques de moyens financiers - de nombreux cas d'accouchements se font hors des formations hospitalières.
COMMUNIQUE - RADIOIl est porté à la connaissance du grand public qu'une Ecole de Sages-femmes et Maïeuticiens est ouverte à Maroua et sera opérationnelle à la rentrée académique 2012-2013.
A cet effet, par communiqué de presse ND13-194/CRP/MINSANTE/CAB, le Ministre de la santé Publique a lancé un concours d'entrée dans cette nouvelle filière. La date du concours est fixée au 14 juillet 2012. Pour des informations complémentaires concernant la composition du dossier, prière de se rendre à la Délégation Régionale de la Santé Publique et dans les Ecoles de formation.
La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 29 juin.
Délégué Régional de la Santé Publique de l'Extrême Nord