Un peu plus de 6 mois après la mort du gourou de la coolitude technologique, le tournage d’un biopic consacré au créateur d’Apple a déjà débuté sous le titre: « Jobs: Get inspired », retraçant l’ascension de Steve Jobs, de ses débuts avec son acolyte Steve Wozniack jusqu’à sa reprise de l’entreprise en 2000, avec les futurs succès qu’on lui connait.
Mais qui pour incarner « Mister Ipod »? La réponse fut vite trouvée par le réalisateur Joshua Michel Stern en la personne d’Ashton Kutcher. Pour lui, l’ex « Toy Boy » de Demi Moore est un choix qui s’imposait de lui-même: « Comme notre film retrace les premières années d’Apple, quand Jobs avait dans les 20 ans, nous avions besoin d’un acteur qui puisse incarner non seulement sa jeunesse à cette époque mais également sa complexité psychologique. Ashton est parfait… ».
En effet, à la vue des premières images du tournage, la ressemblance est frappante. Vieux jeans et t-shirts colorés pour le code vestimentaire ainsi qu’une barbe et des cheveux longs au niveau capillaire. Un look donc très vintage mais déjà arboré par Ashton dans la série « Mon Oncle Charlie » où il incarne ni plus ni moins qu’un génie de l’informatique légèrement immature.
A 34 ans, Ashton Kutcher va peut-être enfin se débarrasser de ce costume de « beau gosse » qui lui colle à la peau et s’imposer comme un bon acteur. Espérons pour lui que de croquer la pomme à pleine dent n’aura pas les mêmes conséquences que pour Adam et Blanche Neige.