Et bien figurez vous que la marque vient de s’associer au Chef Piermic Fatet connu pour sa cuisine « dékompléxée ». Etonner, charmer, surprendre, ravir sont les mots d’ordre de ce jeune Chef plein de pep’s et d’ingéniosité qui redonne un petit coup de jeune à un plat classique qui mérite d’être plus souvent à nos menus : les œufs cocotte.
J'ai voulu tester une recette du Chef qui m'a beaucoup intriguée : des oeufs cocotte saveur roquefort. Recette testée et approuvée à 200% par la POpOtte (à condition bien sûr d'aimer le roquefort).Plus d'infos : - Livret de recettes offert dans les packs de 18 oeufs "Plein Air" Matines et 20 oeufs "Maxi d'Auge" Matines- Plus de recettes et d'astuces sur le site www.matines.com- L'actu de Matines en direct sur Facebook : www.facebook.com/oeufsmatines
Ingrédients pour 4 personnes : - 4 oeufs Matines- 250g de roquette - 100g de roquefort- 2 échalotes- 10g de beurre - 15cl de crème liquide- 2 poignées de cerneaux de noix - sel et poivrePréchauffer le four à 200°.1 ) Ciseler les échalotes et les faire revenir les échalotes dans le beurre 2 minutes à feu vif. Ajouter ensuite la roquette et le roquefort émietté. Baisser le feu puis ajouter la crème liquide, le sel, le poivre et laisser mijoter 3 minutes supplémentaires. 2 ) Dans des ramequins (ou mini cocottes), verser la préparation roquette/roquefort puis casser dessus un oeuf entier.3 ) Remplir à mi hauteur un plat à gratin. Y placer les ramequins et enfourner 6 à 8 minutes (cuisson au bain marie).4 ) A la sortie du four, ajouter quelques cerneaux de noix concassées et servir.L'Astuce de la POpOtte : Remplacer le roquefort et les noix par du saumon fumé et de l'anethL'Accord Met/Vin de la POpOtte : un Pessac-Léognan rouge (vin du Bordeaux)