Après la pluie de ce printemps, les cèpes de Bordeaux ont daigné montrer leur nez dans les chemins avoisinants ; bien fermes et tout jeunes c’est comme cela que je les préfère ;
![Exif_JPEG_PICTURE carpaccio de cèpes 580x435 Émincé de cèpes de printemps](http://media.paperblog.fr/i/563/5632742/emince-cepes-printemps-L-kFAZDz.jpeg)
Vous avez besoin
3 cuillerées à soupe d’huile olive
1 cuillerée à soupe d’ huile de truffe
1 jus de citron
sel & poivre du moulin
copeaux de parmesan
ciboulette
![Exif_JPEG_PICTURE carpaccio de cèpes 2 580x435 Émincé de cèpes de printemps](http://media.paperblog.fr/i/563/5632742/emince-cepes-printemps-L-8nBUed.jpeg)
nettoyez les champignons avec soin ; ne les mouillez pas, préférez les essuyer délicatement ; émincez-les finement ;
préparez la vinaigrette puis au pinceau distribuer ; ou bien laisser mariner 1 heure et disposez sur les assiettes ;
l’huile de truffe accentuera le parfum de sous-bois des cèpes ;
J’aime bien ça !
en prime, la cueillette de girolles du jour…..