Titre: Notre père qui êtes odieux
Editeur: Soleil
Auteurs : Morvan et Bessadi
Année: 2012
Résumé:
Zorn & Dirna, accompagnés de leurs parents Splata et Seldnör ainsi que du lamineur ultime ont enfin traversé les brumes. Ils vont pouvoir désormais pénétrer dans le palais du Roi Höchwald 1er, qui retient la mort dans sa psyché. Dans ce dernier opus, nos héros vont découvrir les vicieux jeux de pouvoir qui opposent le Roi à sa cour, menée par le Dauphin, l'origine de leur naissance et du sens à donner à leur vie...
Voici enfin le dernier tome tant attendu de cette très bonne série commencée il y a plus de 10 ans. Vous allez pouvoir découvrir ce qui va advenir de Zorn & Dirna et surtout de leur mentor: la mort!
Les dessins de Bessadi sont toujours aussi prenants et sanglants et superbement mis en valeur par les couleurs de Lerolle.
Au niveau scénario, j'avoue que je trouve la conclusion un peu rapide. Elle aurait peut être mérité un peu de développement, plutôt qu'un résumé. Même si la fin répond à la plupart de nos interrogations, le système narratif utilisé m'a laissé comme un goût de trop peu. Dommage!
Sortie prévue le 20 juin 2012.