© Sauber
Les femmes de la FIA en Motorsport Commission (WMC) ont annoncé aujourd’hui ses premières ambassadrices qui représentent l’excellence dans les différents segments du monde du sport automobile. Lors du lancement des femmes de la FIA en « Motorsport programme des Ambassadeurs » à Paris cet après-midi du 15 juin, cinq femmes qui mènent de belle manière dans leurs secteurs, ont été sélectionnées et représenteront la Commission mondiale car elles continuent de promouvoir et d’encourager les femmes dans le sport.
Les femmes de la FIA en sport automobile ambassadeurs sont:
Michèle Mouton (Ambassadrice honoraire de l’)
Monisha Kaltenborn
Susie Wolff
Maria de Villota
Katherine Legge
La mission des filles sera de diffuser les messages et les actions de la Commission, avec un accent particulier sur la démonstration de la façon de réussir dans tous les domaines du sport, tout en jouant un rôle dans la conduite des messages de sécurité, très importants en la matière.
L’annonce des Ambassadrices – faite en présence du président de la FIA Jean Todt – est venue à la fin du premier jour du rassemblement des coordonnateurs nationaux de la Commission Séminaire. Elle a rassemblé des représentants de la FIA, les autorités nationales de sportifs à travers le monde, offrant l’occasion de discuter des questions qui touchent les femmes dans le sport automobile – tant au niveau national et international – avec en vue de mettre en place des stratégies et des politiques qui favorisent l’éducation et la formation dans le monde entier.
Source: La FIA encourage l’aspect féminin avec la WMC (Woman Motorsport Commission) Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/