Un show rock et sexy pour crier haut et fort joyeusement qu’il faut continuer à se battre pour vaincre ce fléau planétaire…
20 ans que l’association Solidarité se bat pour aider à vaincre le Sida de Paris à Bombay, de Dakar à Brasilia, en passant par St-Pétersbourg, Marseille ou Port-au-Prince afin d’aider les plus vulnérables et de réduire les inégalités dans l’accès aux traitements et aux soins. Un travail « main dans la main » avec les acteurs de terrain pour briser la
Pour sa 14e édition, Solidays annonce une programmation rock chic et électro choc
logique de l’inéluctable. Plus qu’une mission, un engagement porteur d’espoir… Et ce n’est pas le moment de s’arrêter, entre la dégradation de l’accès aux traitements et les discriminations, chaque maillon de la grande chaîne de Solidarité Sida doit resté mobilisé… Tant qu’à faire dans la joie et la bonne humeur !
Deux rendez-vous majeurs cette année 2012, la 14e édition de Solidays du 22 au 24 juin et un concert exceptionnel et unique donné le 29 septembre 2012 à Bercy pour les 20 ans de l’association Solidarité Sida. Réservons illico !
> 20 ans de Solidarité Sida le 29 septembre
Comme Luc Barruet le dit LIRE Le chiffre… « Faisons rimer musique et solidarité » dores et déjà en achetant un billet pour le concert « Rock the World » qui sera donné en septembre. La billetterie est ouverte depuis le 13 juin, 15 000 billets ont été mis en vente dans les points de vente habituels à partir de 39 € et pour les 5 000 premiers acheteurs à 29 €. Une joyeuse et concrète façon de contribuer efficacement aux actions de prévention et d’aide aux malades de Solidarité Sida dans plus de 20 pays.
> 14e festival Solidays du 22 au 24 juin
• De la musique. Pour cette 14e édition, le rock chic et l’électro choc seront à nouveau en vedette, têtes d’affiche ou petits groupes jouant sur les mêmes scènes, c’est ça aussi la solidarité. Aux côtés de The Kills pour leur unique date parisienne, les djs fous et atomiques de Birdy Nam Nam et The Bloody Beetroots viendront pour la première fois enflammer l’hippodrome avec leurs mix sonores et visuels, de même que Charlie Winston, Danakil et Orelsan, doublement récompensé aux Victoires de la musique. Fidèles parmi les fidèles de Solidarité Sida : Shaka Ponk et Zebda, et grand retour sur scène des General Elektriks et Garbage, aux côtés de pépites venues d’ailleurs, comme Miles Kane, Ayo et 1995…
• Du bien-être !Nouveau cette édition 2012, le Village Bien-être de 600 m2 imaginé par des élèves des Ponts et Chaussées, pour soulager et détendre le staff des 1000 bénévoles et 500 professionnels qui
1000 jeunes bénévoles et 500 bénévoles professionnels, dont Lena Frey, professeur de yoga, bénévole depuis 18 ans
travaillent gratuitement pour l’association, cette année en plus des massages et séances sportives, seront donnés des cours de yoga, entre autres par notre professeur de yoga préféré, Lena Frey, elle-même bénévole Solidays depuis 18 ans. Tandis que le public bénéficiera de séances de shiatsu, ostéopathie et chiropractie.
• Du sens. Pour beaucoup, Solidays est un pèlerinage festif et solidaire. Un festival porteur de sens qui propose des espaces originaux et ludiques où les festivaliers, jeunes et moins jeunes, vont à la rencontre de militants du monde entier, assistent à des débats et tables rondes et appréhendent un peu mieux les enjeux liés au développement. L’occasion d’y rencontrer les associations de lutte contre le sida venues d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, de France et d’Europe. Souvent unique refuge pour les malades comme pour les communautés entières, ces associations jouent un rôle essentiel (rendez-vous samedi à 17h30).
Les associations de lutte contre le sida venues d’Afrique - le patchwork de la mémoire à Solidays - Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence
• La mémoire. À ne pas manquer, la cérémonie du « Patchwork des noms » rend hommage à la mémoire des victimes du sida. Une trentaine de patchworks confectionnés par les proches des personnes disparues est déployée sur l’hippodrome. Les concerts marquent une pause pour laisser chacun se recueillir (dimanche à 15h).
• De l’humour. Ne soyez pas étonnés de rencontrer les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, des bonnes sœurs à l’allure originale prêchant la tolérance, la paix et la non-violence. Un style décalé et provocant pour faire réfléchir et changer les habitudes. Il faut assister à une de leurs messes organisées au Forum vendredi et samedi à 20h30 et à leur grande messe sur la scène du César Circus dimanche à 18h30.
• Les enfants aussi. Un Espace Kids, arboré de 300m2 à l’abri du tumulte de la foule, est ouvert gratuitement à tous les enfants âgés de 3 à 10 ans. Proposant des activités, goûters et ateliers, ainsi que spectacles participatifs et contes musicaux. Pré-inscription obligatoire en ligne sur le site Solidays.org rubrique « Pratique ».
Billets en vente dans les points de vente habituels.
Plus d’informations sur : www.solidays.org