Anne FERREIRA : Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale est majoritairement socialiste

Publié le 19 juin 2012 par Letombe

Mes cher(es)  ami(es),
 
Il s’en est fallu de peu pour que je sois votre représentante à l’Assemblée Nationale, puisqu’un peu plus de 200 voix me séparent du vainqueur.

Je remercie du fond du cœur pour leur mobilisation, les camarades et sympathisants qui n’ont pas ménagé leur peine pendant ces élections et pour le soutien que vous m’avez apporté les 10 et 17 juin 2012.
Je remercie également très chaleureusement Stéphan Anthony, mon suppléant pour son appui, sa disponibilité et sa détermination, car c’est ensemble que nous avons mené cette campagne.
Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale est majoritairement socialiste et cela permettra la mise en œuvre des engagements de François Hollande.
Je souhaite que ces mesures, notamment sur l’emploi, la santé et le développement rural puissent pleinement bénéficier aux habitants de la circonscription qui en ont tant besoin.
Le redressement économique de la France et de notre territoire en est un élément indispensable.
Ce redressement économique n’est possible que par la croissance retrouvée. Cela passe par la construction d’une autre Europe, par la renégociation du Traité d’austérité.
Cela passe aussi par une vraie politique industrielle : soutien public à l’innovation, aide à l’investissement des entreprises, et notamment des TPE PME d’une part ; lutte contre les délocalisations d’autre part.
Retrouver le chemin de la croissance mais aussi, et surtout retrouver les voies de la justice sociale.
La mission historique de la gauche, c’est la redistribution des richesses.
Ce qu’attendent nos concitoyens, c’est l’amélioration concrète de leurs conditions d’existence.
C’est tout l’enjeu de la conférence salariale qui va se tenir dans quelques jours : emploi, retraites, salaires, sécurisation des parcours professionnels, conditions de travail : il s’agit là d’un rendez-vous essentiel.
Vous me connaissez : je n’ai pas besoin de vous dire que je continuerai dans le cadre de mon mandat au Conseil régional à être proche de vous et à vous servir pour que notre territoire bénéficie du soutien de la Région, comme c’est le cas aujourd’hui grâce aux politiques d’enseignement supérieur, d’aménagement dans les communes, de réussite éducative, du logement aussi….
Cher(es) ami(e)s, la tâche est rude et je la poursuivrai, assurée de votre soutien.
Vous pouvez compter sur moi.
Amitiés
Anne Ferreira