Bonsoir,
Après l'ouverture de la fenêtre haussière vendredi et après le dépassement des 3070 points, il fallait s'attendre au minimum à une attaque aujourd'hui de la résistance des 3100 points.
Celle-ci a bien eu lieu dès l'ouverture, favorisée par la victoire de la droite en Grèce, mais il fallait également penser à la phase de test de cette fenêtre qui allait tôt ou tard se dérouler.
Ce fût lors de la séance par le biais d'une nouvelle bougie noire, à l'image du récent marubozu noir qui s'était formé lundi dernier après une ouverture de séance jugée excessive au dessus des 3100 points.
Cette bougie noire forme une couverture en nuage noir, mais pour les mêmes raisons que la semaine dernière, cette figure peut-elle remettre en cause la validation de la fenêtre ouverte vendredi dernier?
Nous nous retrouvons dans une nouvelle situation antagoniste entre support et résistance; tout dépendra du match en cours entre acheteurs et vendeurs dans cette zone de combat.
L'invalidation de la fenêtre favorisera un retour vers la zone support des 2960 points à 2985 points; une clôture au dessus des 3100 points fera en sorte que les vendeurs rejoindront indubitablement le camp des acheteurs pour lancer le CAC vers les 3230 points.