Connaissez-vous Nioudil.com?
Ce site d’enchères ludiques propose un concept différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Ici, pas d’augmentation du prix de l’objet à chaque clic. En effet, le prix des objets sur Nioudil va toujours à la baisse.
J’ai rencontré Matthieu de Nioudil.com afin qu’il puisse nous en dire plus sur son bébé.
Enchère Centime Magazine: Pouvez-vous nous décrire le principe de Nioudil ?
Nioudil est un site de ventes aux enchères décroissantes, ce mot est très important, nous ne sommes ni un site d’enchères au clic ni un site d’enchères inversées, mais bien un site d’enchères décroissantes.
Enchère Centime Magazine: Comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsque la vente démarre le prix du produit va baisser automatiquement de 1 ou 2 euros par seconde. Chaque inscrit à la vente peut cliquer à tout moment sur le bouton « J’achète » quand le prix atteint un niveau qui lui convient, si il est le premier à cliquer le produit est à lui au prix auquel il était au moment de son clic !
Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?
Nous proposons uniquement des produits high-tech de dernière génération, notamment les produits Apple, des ordinateurs, des TV, de l’électroménager haut de gamme ou des produit de grandes marques.
Enchère Centime Magazine: Quelles sont vos différences principales avec les sites d’enchères au centime ou d’enchères inversées ?
Nioudil est vraiment différent pour 3 raisons essentielles :
- Le prix à payer pour remporter une vente : très souvent sur les sites d’enchères il faut cliquer de nombreuses fois avant de remporter une vente, et chaque clic est payant. Chez Nioudil un seul clic suffit pour remporter la vente, la seule dépense est donc le prix d’inscription à la vente.
- La durée de la vente : nos ventes sont des ventes flash, elles ne durent que quelques minutes alors qu’elles durent souvent plusieurs heures ailleurs.
- La maîtrise de votre prix d’achat : sur Nioudil quand vous cliquez parce que le prix a atteint un niveau qui vous convient il vous suffit d’être le premier et le produit est à vous ! Il ne sera pas possible pour un autre internaute de vous empêcher de l’obtenir à ce prix là.
Enchère Centime Magazine: Combien coûte une inscription à une vente ?
En plus des nombreux Dils (jetons) offerts à l’inscription ou au parrainage, nous proposons des ventes allant de 2 Dils à 9 Dils et 1 Dils = 1 Euro, l’inscription à une vente coûte donc de 2 € à 9€. Mais il y a souvent des promotions pour acheter des Dils avec une remise de 30% à 50%.
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?
Non, aucun, les frais de livraison sont offerts sur Nioudil.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?
Oui, nous proposons à nos membres un programme de parrainage assez généreux. Vous pouvez parrainer vos amis : si un ami s’inscrit sur Nioudil vous gagnez 1 Dils, s’il achète un pack de Dils vous gagnez 3 Dils, et vous pouvez le faire avec autant d’amis que vous le souhaitez !
Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?
Nous proposons à nos clients l’interface de paiement sécurisée PayPal, que vous ayez ou non un compte PayPal. Nous proposons également le paiement par SMS sécurisé par notre partenaire Allopass.
Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?
Notre première force c’est notre concept très original et très avantageux pour nos membres. De plus sur certaines ventes nous proposons l’option « Super Nioudil » : avec cette option le prix du produit va chuter soudainement pendant la vente de 30% à 80% ! Cela permet d’atteindre des prix de vente incroyables. Enfin, nous souhaitons rester très proches de nos membres, ils peuvent à tout moment laisser leurs coordonnées téléphoniques sur notre site, nous les rappelons dans les 2 heures qui suivent pour répondre à leurs questions.
Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?
Nous existons depuis quelques mois seulement mais le nombre d’inscrits augmente fortement chaque jour.
Actuellement sur chaque vente il y a quelques dizaines d’inscrits.
Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?
Nous souhaitons remercier Enchère Centime Magazine pour cette interview, ainsi que pour le travail réalisé autour du monde des enchères ludiques, qui fait d’ECM la référence française aussi bien pour les habitués que pour les professionnels.
Merci à Matthieu d’avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Et vous, connaissez-vous Nioudil? Aimez-vous ce concept? Donnez nous votre avis!
Articles qui pourraient également vous intéresser:
- Connaissez-vous Nioudil.com? Nioudil est un site d’enchères au centime qui propose...
- Connaissez-vous EnchereStar.com? Nous avons interviewé leur administrateur récemment. Il nous...
- Connaissez-vous NiooStore? Ce site d’achat vous propose d’acquérir des objets...