Pourquoi cacher son intérêt est inutile

Publié le 17 juin 2012 par Chrisandflow

Il faut arrêter avec ce conseil traditionnel qui consiste à dire qu’il faire semblant d’être désintéressé avec les filles. Dévoiler son intérêt dès le début n’est pas une ERREUR. Et cacher son intérêt ne vas pas rendre subitement la fille plus intéressée.

J’entends régulièrement des mecs remettre en cause l’efficacité de l’approche directe ou expliquer qu’il faut absolument éviter d’être sincère sur ses intentions avant d’obtenir suffisamment de signes d’intérêt de la part de la fille. Apparemment, cacher son intérêt permet de pouvoir séduire TOUTES les filles, et pas uniquement celles initialement intéressée dès l’approche…

Premièrement – êtes-vous déjà capable de séduire TOUTES celles qui sont intéressée par votre approche ? Ce n’est pas parce qu’elle est souriante et semble s’intéresser à vous que vous allez coucher avec. Il n’y a aucune garantie. Vous devrez toujours avoir les compétences nécessaires pour convertir son intérêt en quelque chose de plus concret (coucher avec, démarrer une relation).

Deuxièmement – combien de fois, en voulant dissimuler votre intérêt malgré que la fille ait l’air intéressée :

1) vous vous êtes enfoncé dans la phase sociale, sans savoir quoi faire pour faire progresser l’interaction ?

2) vous avez eu finalement peur de lui avouer que vous étiez intéressé, de peur de pas être congruent avec l’image que vous donniez de vous, et vous êtes resté bloqué ?

3) Vous avez fini en « friend zone » ?

Je peux élargir la liste mais je pense que vous avez compris l’idée. Vous avez peut-être espoir qu’en dissimulant votre intérêt, vous pourrez toutes les séduire, mais concrètement vous êtes moins efficace sur les filles qui sont déjà intéressées par vous.

Certes, aborder en dissimulant son intérêt est utile pour protéger égo en prétendant s’en foutre quand les filles réagissent mal. Ou éventuellement pour conclure avec un certains types de filles : celles qui ont des problèmes avec leur sexualité et ont besoin d’un homme limite asexué, ou celles qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes et considèrent les mecs qui les apprécient comme des losers (et qui au passage ne seront jamais capable de vous offrir ce que vous attendez en retour : sexe et affection).

Pour ces quelques avantages, êtes-vous prêt à être moins efficace avec les filles qui sauront vous apprécier et être agréable avec vous dès le début ?

L’approche directe n’est pas une manière « bourrin » d’aborder les filles. C’est un moyen de filtrer les filles qui seront intéressées par vous. En ne filtrant pas ces filles, et en continuant d’interagir comme si vous n’étiez pas intéressé, vous ne saurez pas si elles vous parlent par intérêt ou politesse. Vous perdrez votre temps et rendrez la suite beaucoup plus difficile.

Quand vous serez en capacité de séduire TOUTES les filles qui vous apprécieront tout de suite, et une bonne partie de celles qui ont une réaction neutre à votre approche, alors vous pourrez passer votre temps à essayer  de trouver le secret qui permet de séduire TOUTES les filles, dont les plus désagréables. Mais je préfère vous prévenir que c’est peine perdue.

Remettez les pieds sur terre et arrêter de penser qu’en utilisant une technique magique ou en faisant quelque chose de particulier, vous allez pouvoir séduire toutes les femmes.  Si vous n’êtes pas satisfait du nombre de femmes qui sont initialement intéressées par vous, alors cherchez à améliorer votre look et à développer votre innergame. Ce sont les seules choses qui rendra les filles plus réceptives.