Il est des artistes immanquables sur la platine mais aussi en concert. Grâce à la ville de Nantes et la nouvelle salle du Stéréolux il ne faut pas uniquement être à Paris pour voir les groupes qu’on aime. Petits conseils de bonnes écoutes et de bons concerts de ce printemps….
Ne pas se méprendre, Breton est un groupe anglais et non un bagad des Côtes d’Armor. 5 londoniens issus d’école d’art et le nom de leur formation serait en hommage à André Breton. Un groupe de rock énergique avec des inspirations pop et électro et un style très urbain. Mélange qui détonne en concert où le groupe mêle sa musique à des fonds vidéos. A ne pas manquer!
BERNHOFT – Solidarity BreaksAutre bonne découverte du printemps c’est cet homme orchestre. Tout seul, avec sa guitare, sa voix, quelques accessoires et quelques subterfuges, Bernhoft, suédois super looké, produit de très bonnes chansons. Joli effet avec sa voix soul accompagnée de l’effet acoustique de la guitare sèche. Pour le coté concert, une grande présence et un bagout donnant une ambiance étonnante. Immanquable aussi!
SBTRKT – SBTRKTPrononcez “Subtract”. Sous ce nom et ce masque africain se cache un londonien au son électro et aux beats langoureux. Accompagné sur la majorité des titres de la voix soul de Sampha, ce mélange crée une atmosphère de détente et aussi de danse grâce aux beats qui ponctuent les morceaux. Cette atmosphère est tout à fait retrouvée en concert et permet de passer un bon moment.