Magazine Séries

[Critique] Blanche-Neige et le chasseur

Publié le 18 juin 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] Blanche-Neige et le chasseurMercredi 13 juin 2012 est sorti Blanche-Neige et le chasseur, le deuxième remake du célèbre conte de fée cette année. Il est réalisé par Rupert Sanders et on y retrouve Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Nick Frost, Sam Claflin, Ian McShane, Bob Hoskins et Ray Winston.

Le pitch :

Peu de temps après avoir épousé le roi, la méchante reine Ravenna utilise ses pouvoirs maléfiques pour tuer ce dernier et prendre sa place à la tête du royaume. Elle fait également enfermer sa belle-fille Blanche-Neige jusqu’au moment où elle apprend par son miroir que cette dernière deviendra plus belle qu’elle-même. Elle doit alors récupérer son cœur mais Blanche-Neige, effrayée,  réussit à s’échapper et s’enfuit dans la sombre forêt. La reine envoie donc un chasseur à sa recherche.

Ma critique :

Je savais déjà que cette version de Blanche-Neige n’avait rien à voir avec la pseudo comédie musicale de Tarsem Singh dont vous pouvez retrouver ma critique ici. Je m’attendais à plus d’action et un univers un peu plus sombre et je n’ai pas été déçue. En effet, les pouvoirs maléfiques de la sorcière belle-mère sont très bien exploités, justement mis en valeur par les effets spéciaux et c’est un rôle qui convient encore une fois parfaitement à Charlize Theron. En ce moment, elle enchaîne les personnages détestables. Pour en revenir à cette version plus noire, j’ai vraiment apprécié que le film ait pris ce parti. En effet, quand on veut faire un remake de conte de fée c’est plus intéressant lorsqu’on aborde le côté opposé de la chose. On obtient des décors impressionnants autant dans une forêt terrifiante que dans un monde merveilleux. Chris Hemsworth est toujours aussi beau et craquant dans ce rôle de chasseur protecteur. Et Kristen Stewart fait une belle princesse des temps modernes grâce à son côté guerrier. Il y a eu beaucoup de polémiques sur les nains qui n’en sont pas en réalité, mais le travail est très bien réalisé tout comme dans le Seigneur des Anneaux (d’ailleurs, le film est carrément inspiré de ce dernier que ce soit avec les créatures de la forêt ou les fées qui ressemblent à des mini-Gollum). Au fait, Nick Frost en nain c’est quelque chose ! En définitive, un conte de fée remanié, des effets spéciaux du tonnerre, des acteurs à la perfection, des décors époustouflants, quelques touches d’humour, des bastons qui en jettent ; les éléments qui permettent à un film de devenir un bon divertissement.

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines