David Coulthard espérait recevoir des excuses de la part du brésilien Felipe Massa après leur altercation de dimanche dernier lors du GP d'Australie. Le brésilien a clairement expliqué qu'il n'allait pas s'excuser sur des actions réalisées sur la piste.
Massa admet qu'il a été surpris que son rival dise après la course de Melbourne qu'il attendait des excuses, parce que de son point de vue « nous sommes là pour courir. J'ai essayé de le doubler. J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte, c'est ça qui a provoqué l'accident ».
« Je crois que tout le monde sait que deux voitures ne peuvent pas être au même endroit dans un virage et normalement celui qui est dans la partie extérieure a davantage de chances de sortir de la piste».
Le pilote Ferrari a insisté sur le fait qu'il ne pense pas avoir à s'excuser avec l'Ecossais parce qu'il "n'a rien fait d'incorrect. Si j'avais fait quelque chose d'inadéquat je lui demanderai pardon, mais à cette occasion, ce n'est pas nécessaire ».
Coulthard, pour sa part, considère que Massa n'a pas raison et devrait s'excuser. Le pilote Red Bull insiste sur le fait qu'en Australie, il ne l'a pas vu venir et probablement « Massa pourra le faire à nouveau dans les prochaines courses puisqu'il ne se bat pas contre moi pour le Mondial. Une chose est claire, mes yeux surveillent l'avant, pas l'arrière. Massa avait une image plus claire de la situation, il pouvait voir l'espace qu'il y avait entre les deux voitures et que je ne prenais pas une trajectoire différente à celle des autre tours. J'étais totalement préparé à ce qu'il me double dans le troisième virage car la Ferrari a une meilleure vitesse de pointe.»
« S'il fait à nouveau la même chose, il obtiendra le même résultat. Je ne peux pas rendre ma voiture invisible, mais comme je l'ai déjà dit, je ne me bats pas pour le titre, oui, donc la prochaine fois il devra attendre le troisième virage ».