La firme finlandaise de téléphonie mobile Nokia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de téléphones portables tactiles baptisée Asha dans la région MENA. Le Nokia Asha 305, le Nokia Asha 306 et le Nokia Asha 311 vont élargir la gamme Asha qui connaît un véritable succès depuis son premier lancement en octobre 2011.
Ces derniers modèles ont été conçus pour offrir une expérience typée Smartphone incroyablement riche aux clients qui souhaitent s'affranchir des coûts de données excessifs et de la faible autonomie de la batterie. Ils proposent une nouvelle interface utilisateur tactile entièrement repensée qui allie une facilité d'utilisation à une conception numérique innovante dédiée. A présent, 10 mobiles Asha sont disponibles dans plus de 130 pays.
Les nouveaux mobiles tirent pleinement parti du navigateur Nokia 2.0 qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu'à 90%. Grâce aux chargements plus rapide et aux plus de 10 000 applications web disponibles au téléchargement, les clients vivent une expérience plus interactive et plus riche en consommant moins de données qu’une application internet autonome. Par simple pression sur un bouton, les clients restent facilement connectés avec leurs amis et partagent des fichiers et des liens sur leurs réseaux sociaux.
Dans le détail, le Nokia Asha 305, lumineux et original, est un mobile fun et abordable doté de la technologie exclusive Dual SIM Easy Swap. Son homologue, le Nokia Asha 306, qui est le mobile Wi-Fi de Nokia le plus abordable à ce jour, est un modèle avec carte SIM unique. Le Nokia Asha 311 est un mobile à écran tactile 3.5G rapide et fluide intégrant un processeur d'1 GHz pour une expérience Internet exceptionnelle.
Dana ADNANI Al Mubaidin, directrice communication Nokia Nord Afrique et Moyen Orient, a déclaré que «ces mobiles proposent ce que les jeunes utilisateurs urbains affectionnent le plus : un mobile esthétique et une expérience intuitive et abordable pour naviguer sur Internet, garder le contact avec leurs amis et accéder à une multitude de divertissement, d'applications Web et de contenus».
Donc, les Nokia Asha 305, Asha 306 et Asha 311 ont été créés autour du divertissement.