Marie-Jo Estève nous convie à une nouvelle soirée artistique Wine & Arts le 20 mars à l’hôtel Montaigne à Cannes . A l’honneur, les sculptures de Cristina Marques ; à la dégustation des sélectionnés par ‘Bacchus concepts’ Cannes. Le plus la décoration florale réalisée par “Fleurs du Baou” de Nice.
Pour confirmer votre présence, n’hésitez pas à contacter Marie-Jo Estève (+33 664 190 216).
Née à Vallauris, Cristina Marquès quitte le Sud à l’âge de 20 ans pour rejoindre Paris et y étudier l’Art. Elle y découvre de nombreuses techniques, travaille différentes matières dont le verre acrylique, plus connu sous le nom de “Plexiglas”.
En 2004
Elle remporte la médaille d’argent au Concours Lépine pour ces objets d’art et bijoux réalisés avec cette matière jusqu’alors inexploitée par les artistes.
L’artiste renoue avec ses racines et revient sur la Côte d’Azur.
Elle est invitée par un assistant de Ceasar dans son atelier de Menton où elle acquiert rapidement l’expérience et le savoir-faire pour travailler cette matière difficile à manier.
Au cœur de cet atelier, Cristina Marquès affirme sa grande passion pour le Plexiglas auquel elle consacre désormais son temps. Au gré de son inspiration, l’artiste manie et remanie cette matière chauffée entre 150 et 400°C pour donner vie à des formes surprenantes, exploitant en alternance les courbes féminines et les lignes géométriques avec une sensiblité à fleur de peau.
Cristina Marquès est aujourd’hui régulièrement sollicitée pour la création de différents trophées et objets d’art .
- En 2004 , elle a réalisé quatre sculptures pour la Mairie de Vallauris
- En 2006 elle a été sélectionnée pour concevoir les trois trophées de la soirée de l’EDHEC qui s’est tenue au Palais des Festivals de Cannes.
- En 2006 Elle a également créé des trophées de golf , des régates , ainsi qu’un logo pour une boutique à Golfe Juan .
- En 2007et 2008 Trophées pour la fashion week « nouveaux créateurs »Palais du Festival de Cannes.
C’est avec beaucoup de plaisir que pour chaque nouvelle exposition Cristina Marquès nous transporte dans un monde léger et coloré d’une extrême sensibilité.”