Géraldine Valluet, orfèvre de la création

Publié le 20 mars 2008 par Laurent Ballestra

Depuis son atelier et show room parisien, à deux pas de la place Pigalle, Géraldine conçoit et réalise ses lignes de bijoux à la fois sobres et poétiques en laissant libre cours à une créativité sans cesse renouvelée...
Géraldine Valluet est entrée dans l’univers du bijou par la mode. Après une formation au Studio Berçot, elle fait plusieurs stages et côtoie divers stylistes. Elle a crée des bijoux pour Martine Sitbon, Nicole Farhi, Paul Smith et Agnes b. avant de lancer ses propres créations en 1991. Elle en a conservé un sens aigu des volumes et des lignes et une vraie compréhension du corps qui la guident dans ses créations. Le regard toujours tourné vers les dernières tendances, elle se laisse inspirer par la mode.

Géraldine réalise tous ses bijoux de A à Z et elle y tient : c’est une amoureuse des matières, elle aime les manipuler, les faire jouer entre elles. Elle travaille en pensant toujours au contact de ses bijoux sur la peau. Pour elle, ce sont des accessoires sensuels, qui font rayonner la féminité.

Arduina, Colombine, Elmerillon et autres lignes


C’est pour cette raison qu’elle a créé plusieurs lignes de bijoux, allant de la fantaisie au précieux, en passant par des bijoux pour les chérubins avec une ligne réservée aux nouveaux-nés, aux princesses et princes en herbe.

Ligne enfants

Diaporama 6 photos


Son style est un joyeux et délicat mariage classico-romantico-rock’n roll, où la douceur des précieuses matières se conjugue avec des formes très originales voire décalées et des couleurs féminines à souhait. En jean-t.shirt ou en robe noire ultra-chic, les bijoux de Géraldine sont de tous les moments de la vie. Chacune trouvera le sien ; celui qui lui ressemble, celui symbolisant une déclaration d’amour, celui qu’on veut offrir à sa maman ou à sa meilleure amie, car quoi de plus intime qu’un bijou ?

Boutons de manchettes pour homme

Diaporama 6 photos



Découvrez le site de Géraldine Valluet