Magazine Séries

Critiques Séries : The Killing US. Saison 2. Episode 13. What I Know

Publié le 18 juin 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-06-18-17h05m12s4.png

The Killing US // Saison 2. Episode 13. What I Know.
SEASON FINALE


Voilà, deux ans d'investissement et l'on a enfin la réponse : le tueur de Rosie. Je n'ai pas été déçu de la réponse apportée par la série à cette question que l'on se pose depuis le début. Même si la saison n'était pas aussi bonne que la précédente, elle a su organisée ses intrigues de façon à ce que le remplissage ne sont pas imbuvable et que les personnages évoluent constamment (notamment Linden dans ses intrigues personnelles et professionnelles). D'emblée, l'épisode nous met dans le bain. On laissait Jamie avec son grand père et Richmond. Sauf que l'on ne savait pas quelle référence l'un allait faire à l'autre. Jamie révèle qu'il est bien le tueur de Rosie, mais que c'était un accident. En effet, Rosie se trouvait là au mauvais endroit, au mauvais moment. La résolution se fait donc rapidement puisque dans le premier quart d'heure Jamie fait sa révélation et il trépasse. Il était logique que quelqu'un meurt et que ce soit le/la tueur/tueuse. Je suis donc plutôt content de comment tout ça se met en place. Les premières minutes ne sont cependant pas assez intenses à mon goût.
On est loin de l'intensité du face à face entre Richmond et Linden à la fin de la saison 1. Malgré tout, l'épisode se concentre donc sur la conclusion de l'affaire au delà du fait que Jamie soit le tueur. On va apprendre l'implication d'Aames dans toute cette affaire ou encore de Terry qui est la personne qui a envoyée la voiture dans le lac sans même savoir que Rosie était dans le coffre (surtout que cette dernière était encore en vie avant d'être noyée dans le lac). Jamie a tout fait pour que Richmond soit élu. Il a même été jusqu'à conspirer avec Aames et Chief Jackson afin de saborder le plan du Maire Adams. Il avait promis la construction d'un casino une fois que Richmond serait élu. Ce que j'adore c'est que Jamie fait des promesses sans même que l'intéressé (Richmond) en ait été informé. Les flashbacks nous permettent de mieux comprendre comment tout s'est déroulé la nuit du meurtre de Rosie. Du début à la fin de l'épisode on nous offre donc de bonnes petites choses à se mettre sous la dent. Il faut meubler 30 minutes avec quelque chose.

vlcsnap-2012-06-18-17h05m32s202.png
Pendant ce temps, les Larsen continuent de préparer leur départ. Cela permet encore une fois de nous offre quelques jolies scènes avec Stan. Ce personnage a grandi en deux saisons. Il est maintenant bien plus touchant qu'aux débuts de la série. Il faut tourner la page, donc la logique veut clairement qu'ils s'en aille afin que l'on ne revienne pas sur eux si jamais il y a une saison 3. Une bonne idée en soit. L'implication de Terry ne fera que conforter ce choix là. Richmond est maintenant le nouveau Maire de Seattle. La passation de pouvoir faite par Adams était fair-play et surtout très jolie. J'ai été particulièrement touché par cette scène alors qu'au fond, ce n'est pas la plus intense de l'épisode. Mais malgré tout, elle avait ce côté émotionnel touchant. The Killing US n'a jamais trompé ses téléspectateurs avec les sentiments et c'est appréciable. J'aurais même préféré que l'on aille encore plus loin dans ce dernier épisode. Notamment autour de Richmond qui fait ses adieux à Gwen en suivant les conseils de Jamie.
L'autre moment qui m'a fait fondre en larmes c'est le moment où la famille Larsen visionne le film de Rosie pour sa famille. C'est tellement beau cette scène, une vraie conclusion est apportée à la saison et potentiellement à la série. En effet, au fond, il n'y a pas spécialement besoin d'avoir une saison 3 (si ce n'est pour suivre une toute nouvelle intrigue policière avec Linden et Holder). Holder aura été particulièrement chamboulé dans ce dernier épisode puisque c'est tout de même lui qui a tué Jamie afin qu'il ne fasse pas de victime. Holder reçoit un appel pour un autre corps (et donc une autre enquête) mais Linden décidant de ne pas le suivre, elle fait également ses adieux dans une scène finale excellente et symbolique pour une série. Enfin, on sait pertinemment qu'elle va revenir si jamais il y a une nouvelle saison (ce qui à mon avis est très peu probable). Mais la conclusion est suffisamment bonne pour ne pas se sentir arnaqué.
Note : 7.5/10. En bref, de très jolis moments et beaucoup d'émotions malgré une conclusion policière expédiée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines