Votre bégaiement ne diminue pas votre valeur personnelle, il l'augmente ! Petite histoire inspirante

Publié le 18 juin 2012 par Jebegaie
Quel est le point commun entre Vous, le bégaiement et un billet de 100$ ? Je vous laisse le découvrir dans cette petite histoire inspirante que je vous raconte ! Vous trouverez la transcription écrite de cette belle histoire juste en dessous de la vidéo. Bon visionnage ! Et encore une fois, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires, j'ai hâte de vous lire :) 

J'espère que cette vidéo vous inspirera autant qu'elle m'a inspiré ! Comme l'énonce cette fable moderne, n'oubliez jamais que votre valeur reste la même malgré les évènements et les outrages que vous affronterez. Bégaiement ou non, votre valeur intrinsèque ne sera jamais diminuée si vous souhaitez la maintenir. C'est vous et vous seul qui avez la capacité d'influencer votre valeur personnelle, et non pas ce que les autres disent ou pensent de vous, ou ce que vous pensez que les autres pensent de vous ! ;)
**********************************************************************************
Voici la transcription de cette belle histoire : 
Un professeur de psychologie donne un cour dans l’amphithéâtre d'une grande université Américaine.
Avant de prononcer le moindre mot, il sortit directement un billet de banque de son portefeuille.
   Il tint son joli billet de 100 dollars devant nous. Dans la salle, les 200 personnes qui étaient présentes se demandaient ce qu'il allait en faire.
 
   Quand il prit enfin le micro, et dit: « Qui d'entre vous désirerait recevoir ce billet ? ».
   Des mains commençaient à se lever doucement.
 
   Il dit ensuite : « Je vais offrir ce billet à l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire ceci ». Il mit le billet dans sa paume, et commença à le froisser.
  
   Il dit ensuite à l'assemblée : « Qui d'entre vous voudrait encore de ce billet ? ».
 
   Encore une fois, des mains se levèrent petit à petit.
 
   « OK » dit-il, « Et si je faisais ça ». Il lâcha le billet, et le frotta contre le sol avec sa chaussure. 
 
   Il ramassa le billet tout froissé et sale, et demanda une dernière fois: « Et maintenant, qui d'entre vous veut encore de ce billet ? ». 
 
   Et une troisième fois, des mains se levèrent doucement.
 
   « Chers amis, vous avez tous appris une précieuse leçon: peu importe ce que j'ai fait à ce billet, vous en aviez toujours voulu parce que ça n'a pas diminué sa valeur. Ce billet vaut toujours 100 euros... Et dans nos vies, on se fait froisser, bousculer, rouler dans la saleté par les décisions que l'on prend et les circonstances que l'on rencontre.
   On se sent petit et sans valeur. Mais peu importe ce qui est arrivé ou ce qui arrive dans nos vies, on ne perd jamais notre valeur! ».

Abonnez-vous à la newsletter

et recevez les dernières actualités du blog, directement dans votre boîte mail !