Le site américain spécialisé The Wrap affirme ainsi que c'est bien cette nouveauté que Microsoft compte présenter, sous sa propre marque, pour concurrencer le fameux iPad d'Apple. Il s'agirait ici pour le groupe "d'une incursion dans une nouvelle catégorie de matériel, pour tenter de rivaliser avec Apple", écrit le site...
Officiellement, on ne sait rien mais officieusement on spécule sur une possible tablette tactile aux couleurs de la marque américaine. Ce serait pour le moins inhabituel car Microsoft ne fabrique pas de produits électroniques à part la console de jeux Xbox 360.
Toutefois, la firme américaine pourrait être tenté de faire comme Google avec son smartphone Nexus (fabriqué par Samsung) en s'associant avec un grand fabricant américain ou asiatique d'électronique et sortir ainsi son propre produit high-tech sous sa marque.
Microsoft pourrait avoir envie de lancer sa propre tablette pour accompagner la sortie à l'automne prochain de Windows 8. Ce serait une manière d'amplifier le lancement de cette nouvelle plateforme et d'encourager le développement d'un nouvel écosystème en favorisant la création d'applications.