Magazine Journal intime

Google est une femme

Par Tunifun

Sans vouloir être méchant envers les Ladies, mais Google a bien prouvé plus qu’une fois qu’il est bel et bien une femme. Et oui, entre la gente féminine et Google, j’ai pu constaté plus qu’un point en commun, et pas n’importes quels points d’ailleurs…

Comme une femme, Google est capricieux

Comme toute femme qui se rend compte qu’elle est désirée et qu’on est amoureux d’elle, Google, depuis qu’il monopolise plus de 90% des recherches sur le web, ne cesse d’imposer ses caprices, exigeant bien plus d’efforts et de qualité de la part des référenceurs , en quête d’une place dans son coeur à la 1ere page des SERPs.

google suggestion recherches

Comme une femme, Google vous coupe la phrase

Comme une femme qui vous connait bien, et dés que vous commencez une phrase, elle vous coupe pour la finir. Google, n’attends plus que vous finissez votre requête et vous propose déjà des suggestions, selon les tendances, mais aussi selon vos dernières recherches et sites visités.

Comme une femme, Google est dépensier

Une femme qui vous empreinte votre carte de crédit pour faire du shopping, c’est exactement comme les campagnes Google Adwords aux quelles le budget quotidien n’a pas été fixé ou limité. Mais encore pire, si vous laissez la femme choisir d’elle même, tout comme valider, sans contrôle, les propositions des expressions clefs par Google Adwords, dont les CPC sont hyper chers.

Comme une femme, Google est curieux

Comme une femme bien amoureuse, possessive, qui « fouine » dans tous les détails de la vie de son chéri, Google essaye de suivre tous les liens sur votre site (pas ceux en nofollow), de fouiner un max des pages et de contenu, aux quels il est autorisé.

Comme une femme, Google est rancunier

Vous avez été sanctionné ? Banni du service Adsense ? Même après des mois et des années de tentatives de vous faire pardonner, ou au moins de vous faire expliquer, si vous êtes bien innocent ? Eh ben, comme une femme, qui « se respecte », c’est rare que Google vous pardonne pour vos anciennes actions, et des fois ne prenne même pas la peine de vous « répondre ».

Et pour finir, comme avec une femme, Google, il ne faut jamais lui mentir

Vous rêvez d’une vie à 2 avec Google, en toute sérénité et pleine de bonheur ? Sans craindre les mises à jour qui suivent, Panda, Pingouin ou même Dinosaure ? C’est simple, comme avec une femme, il ne faut jamais le tromper ou lui mentir, car le jour ou Google s’en rendra compte, le travail effectué pendant des mois ou des années sur votre site, sera perdu et des fois même pour toujours.

Donc soyez honnêtes, travaillez de façon naturelle, sans tromper ce géant du web. Une chose est sure, avec les dernières mises à jours, seules les méthode de référencement naturel ont été épargnées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte