L’on sait qu’Apple maîtrise sa communication de A à Z en ne négligeant aucun détail, et ce même dans ses Apple Store, où tout est fait pour que l’utilisateur s’intéresse au produit. En effet, selon Carmine Gallo spécialiste de la communication et contributeur de Forbes, les Mac Book pro des Apple Store sont inclinés à 70° exactement, et ce pour pousser les clients à toucher et à utiliser l’objet.
Cet angle n’est pas anodin, et est même calculé au degré près grâce à une application qu’utilisent les vendeurs d’Apple. Carmine Gallo a longtemps étudié cette stratégie d’Apple pour pousser à l’achat. Selon le bonhomme, Apple inclinerait ces écrans de cette façon pour obliger les clients à les ajuster, ce qui va les pousser à rester sur le produit, et pourquoi pas passer à la caisse. Tous les appareils sont également chargés d’applications et connectés en Wifi, et jamais un vendeur de la pomme ne viendra déranger le client passant du temps sur une machine.
Cette stratégie imaginée à Cupertino a été pensée dans les moindres détails, au degré près, et a pour but de créer une véritable interaction entre le client et la machine. La prochaine fois que vous irez dans un Apple Store, vous ne regarderez plus les Mac Book Pro de la même manière.