Conçu non pas pour rouler seul mais pour accompagner l’élan du cycliste, l’i Pedelec est un petit vélo à assistance électrique qui accompagnera son pilote dans l’effort en puisant son énergie dans une paire de batteries lithium-manganèse (LiMn) sur une distance de 25 à 40 km à une vitesse maximale de 25 km/h.
Idéal pour les déplacements quotidiens en zones urbaines, ce concept de vélo pliable comporterait (s’il était en vente) un prix non négligeable puisque celui-ci serait équipé de freins à disques, d’un moyeu à trois vitesses, d’un cadre en aluminium/carbone pour un poids total dépassant tout de même les 20 kg.
Au freinage ainsi qu’en descente son moteur serait configuré pour agir comme un générateur de façon à fournir l’énergie nécessaire au rechargement des batteries bien qu’il soit évidemment possible de brancher celles-ci directement sur une prise de courant.
Pour plus de caractéristiques techniques, nous vous invitons à faire un tour sur la page officielle (en Anglais) de celui-ci.
> >